PSG - Bilbao, les notes du match
Mercredi 14 décembre 2011 - 21:08
Le Paris Saint-Germain, malgré une nette victoire aux dépens de l’Athletico Bilbao (4-2), est éliminé de l’Europa League à cause de son goal-average défavorable vis-à-vis des Autrichiens de Salzburg qui se sont imposés à Bratislava (2-3). Retrouvez les notes des joueurs parisiens.
Le joueur-clé : Nenê (7)
Certes, le Brésilien a raté un penalty en fin de match (84e), mais il est à l’origine de trois des quatre buts parisiens. Intenable sur son côté gauche, Nenê est resté sur sa lancée qui est la sienne en championnat avec un match plein. De bon augure pour la fin de première partie de saison.
Ils ont été au top
Outre Nenê, c’est la majeure partie du secteur offensif qui a fait le job ce mercredi soir.
Javier Pastore (6), timorée en début de rencontre, s’est lancé dans le match avec son but. Si tout n’a pas été parfait, "El Flaco" s’est montré dangereux à de nombreuses reprises, tout comme
Kevin Gameiro (6) qui rendu une belle copie, avec des tentatives qui ont failli faire mouche.
Ils ont fait le job
S’il a encaissé deux buts,
Nicolas Douchez (5) ne pouvait rien faire et s’est montré plutôt à son aise sur quelques parades et sorties bien senties. Derrière, on peut noter le bon match de la charnière
Zoumana Camara –
Diego Lugano (5) en dépit d’un de premières minutes balbutiantes. Sur son flanc droit, Marcos Ceara (5,5) a tenu également son rang, apportant beaucoup offensivement notamment.
Ils ont été les flops
Comment ne pas parler de la sale soirée passée par
Siaka Tiéné (2), le boulet de la soirée. l’Ivoirien a clairement été en dessous, se faisant dévorer dans son couloir durant toute la rencontre. Autre joueur en grande difficulté,
Sylvain Armand (4). Pas au marquage sur le premier but basque, en difficulté dans la récupération, son replacement en milieu défensif a été un échec. Si son but sauve sa prestation,
Mathieu Bodmer (4) a manqué de présence à la récupération et a souvent laissé son compère au charbon. Enfin, Jean-Christophe Bahebeck (3), malgré toutes les bonnes intentions qui ont été les siennes, a loupé deux immanquables (34e, 38e). Et quand bien même il offrait le premier but à Pastore, il ne le faisait pas exprès…