Football - Europa League

Paul Pogba, le nouveau Vieira ?

Paul Pogba, le nouveau Vieira ?

"Patience et longueur de temps…" Paul Pogba semble avoir parfaitement assimilé la suite de la fable de la Fontaine. Recruté par Manchester United voici trois saisons, ce robuste milieu de terrain (1m86) a déjà eu le droit à un surnom outre-Manche : Le nouveau Patrick Vieira. Même Sir Alex Ferguson himself lui a tressé des couronnes d'éloges après sa première apparition en Premier League, contre Stoke City : "C'est un bon joueur, ce garçon. Il est très athlétique et possède une carrure impressionnante pour son âge. Il a seulement 18 ans : c'est un garçon prometteur."

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba a failli toutefois aller plus vite que le lièvre, en songeant notamment à un départ, Manchester City, Arsenal et l'Inter Milan étant aux aguets. Mais, les négociations vont vraisemblablement bon train et l'international U19 devrait incessamment sous peu prolonger son bail en faveur des Red Devils. Sur le banc de touche face à Liverpool le weekend dernier lors de la 25e journée de Premier League (2-1), Pogba s'est distingué le lendemain avec la réserve, en inscrivant le but victorieux face à Bolton (2-1). Mais le jeune Français ne perd pas d'un œil son objectif premier : intégrer durablement l'équipe première et sa pléthore de stars.

En attendant, il profite de chaque instant et notamment des entraînements avec Rooney, Giggs et consorts : "C'est génial de pouvoir m'entraîner avec des joueurs de talent, de grands joueurs, m'améliorer et acquérir de l'expérience. Quand je suis sur le banc, je les regarde, je veux jouer avec eux et je veux participer. Comme contre Liverpool, c'était génial d'être sur le banc pour ce match." S'il espère participer à la rencontre face à l'Ajax Amsterdam en seizièmes de finale aller de la L'Europa League jeudi, Paul Pogba fera "de (s)on mieux pour montrer ce qu'(il) vaut". Et peut-être convaincre Sir Alex Ferguson de lui faire encore un peu plus confiance...

Julien Froment




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport