L'OM néglige Limassol pour préparer Paris

Football / Europa League

L'OM néglige Limassol pour préparer Paris
Photo MAXPPP

L'OM néglige Limassol pour préparer Paris

Mercredi 3 octobre 2012 - 17:58

L'Olympique de Marseille n'a d'yeux que pour le Classico de ce dimanche. Pourtant, avant cela, l'OM doit se mesurer au FC Limassol à l'occasion de la deuxième journée de l'Europa League. Pour ne pas se griller avant de jouer le PSG, le onze olympien sera remanié. Car ce match contre le champion de Chypre n'est vraiment pas une priorité.

L'Olympique de Marseille est face à quatre jours cruciaux pour le reste de la saison. Corrigé à Valenciennes (1-4) dimanche, le club phocéen a vu sa série de victoires s'arrêter brutalement en Ligue 1 et doit désormais réagir immédiatement pour ne pas tomber dans une spirale négative néfaste. Mais voilà, Elie Baup est face à un embarrassant dilemme. L'OM affronte Limassol ce jeudi, puis accueille le Paris Saint-Germain dimanche. A cause de son effectif très limité et la proximité des deux échéances (Paris aura d'ailleurs un jour de récupération supplémentaire), le technicien olympien ne peut pas se permettre d'appréhender les deux rendez-vous à fond. Il faudra forcément en "négliger" un pour mettre toute les chances de son côté pour l'autre. Et à ce petit jeu là, il parait totalement évident que la rencontre d' Europa League de ce jeudi "passera à la trappe". Mais l'OM est plutôt chanceux. L'adversaire se nomme le FC Limassol, un illustre inconnu, dernier vainqueur du peu réputé championnat de Chypre. Elie Baup aura donc l'occasion de faire tourner, comme il l'a confirmé.

Une équipe bis contre Limassol


"Il va y avoir pas mal de rotations. Je veux concerner un maximum de joueurs. Le groupe est élargi. Je suis persuadé que les joueurs alignés voudront montrer leurs qualités et prouver qu'ils peuvent jouer plus les joueurs. Ceux qui débuteront auront à prouver qu'ils ont besoin de temps de jeu et pourront enchaîner 2 matchs consécutifs", a-t-il expliqué en conférence de presse. Durant celle-ci, l'ancien coach de Bordeaux et de Toulouse a d'ailleurs expliqué que Joey Barton, Lucas Mendes et Loïc Rémy devraient débuter. De quoi laisser souffler les habituels titulaires, qui pourront donc se projeter sur la Classico.

Car c'est véritablement ce sur quoi l'Olympique de Marseille est focalisé cette semaine. Une défaite contre Limassol serait vite oublié par un succès contre le PSG, l'inverse est absolument impensable. Contre l'archi-favori du championnat, l'actuel leader de Ligue 1 n'envisage que la victoire. Les Chypriotes devraient donc jouer ce jeudi contre une équipe olympienne bis. Bis, mais toutefois talentueuse et déterminée à aller le plus loin possible en Europa League.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live