Grenier, un meneur en progression

Football / Europa League

Grenier, un meneur en progression
Photo TEAMSHOOT

Grenier, un meneur en progression

Mercredi 3 octobre 2012 - 13:31

Jeudi, l'Olympique Lyonnais se déplace en Israël, sur la pelouse du Kiryat Shmona, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de l'Europa League. L'occasion pour Clément Grenier de montrer que son talent ne s'arrête pas aux frontières de la Ligue 1.

La blessure de Yoann Gourcuff au mois d’août aurait pu être un coup dur pour l’Olympique Lyonnais, privé de son meneur de jeu, alors que ce dernier avait fait une excellente préparation. Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, elle a permis à Clément Grenier de s’imposer au sein de l’effectif rhodanien, alors même que le jeune milieu de terrain devait partir à Nice à la fin du mercato estival. Depuis, Grenier a disputé cinq matches de Ligue 1, et à même inscrit un but contre Valenciennes lors de la 4e journée du championnat de France. A cela, il faut ajouter une qualité de jeu lyonnaise retrouvée, à laquelle le joueur de 21 ans contribue activement.

A tel point que celui formé chez les Gones reçoit de nombreuses louanges, à l’image de l’ancien international français Johan Micoud. "Sérieusement, c’est un vrai meneur de jeu qui, avec sa qualité technique et sa vitesse sait faire jouer les autres. Il a la capacité de trouver la passe idéale quand il y a du mouvement autour de lui, avait déclaré celui qui fit les beaux jours du Werder Brême dans les colonnes de L’Equipe. Sa capacité à se placer entre les lignes et à fluidifier les offensives rhodanienne est aussi louée par tous les observateurs.

Pour autant, l’intéressé ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. Interrogé par Eurosport à la mi-septembre, Clément Grenier avait ciblé les points à améliorer pour franchir un palier supplémentaire. "Je veux gagner en régularité pour avoir toujours un bon niveau de jeu en espérant continuer sur ma lancée du début de saison, enchaîner les matches", avait expliqué avec lucidité l’international Espoirs. Avec Steed Malbranque et Maxime Gonalons, Grenier forme l’un des milieux de terrain les plus performants de Ligue 1 depuis le début de la saison. Jeudi, face à l’équipe israélienne du Kiryat Shmona, il devrait avoir l’occasion de montrer que son talent peut aussi s’étendre au continent européen.

Fiche Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine