Football - Europa League

Dortmund écrase Tottenham, Liverpool domine ManU

Dortmund écrase Tottenham, Liverpool domine ManU

Un but de Pierre-Emerick Aubameyang puis un doublé de Marco Reus ont permis aux Allemands du Borussia Dortmund de mettre un pied et demi en quarts de finale de l'Europa League, jeudi soir (3-0). Certes, il faudra tenir cet avantage à White Hart Lane au retour. Mais avec trois buts de handicap, Tottenham devra réaliser un exploit colossal pour renverser la tendance.




Dans le choc 100% anglais de la soirée, c'est le FC Liverpool qui a pris une option sur la qualification face à Manchester United (2-0) grâce à un but de Daniel Sturridge sur penalty puis un autre de Roberto Firmino en fin de rencontre.




Le Shakhtar Donetsk est également bien parti après sa victoire face à Anderlecht (3-1), tout comme le Villarreal CF qui a pris le meilleur sur Leverkusen (2-0). Sont également en ballotage favorable, mais avec des matches retour qui s'annoncent plus compliqués, l'Athlétic Bilbao qui a remporté une courte victoire devant Valence (1-0) dans un duel 100% espagnol et Fenerbahçe qui s'est imposé sur le même score face à Braga (1-0). Rien n'est fait en revanche entre Bâle et Séville (0-0) ni entre le Sparta Praqgue et la Lazio Rome (1-1).





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.