Football - Europa League

Dortmund écrase Tottenham, Liverpool domine ManU

Dortmund écrase Tottenham, Liverpool domine ManU

Un but de Pierre-Emerick Aubameyang puis un doublé de Marco Reus ont permis aux Allemands du Borussia Dortmund de mettre un pied et demi en quarts de finale de l'Europa League, jeudi soir (3-0). Certes, il faudra tenir cet avantage à White Hart Lane au retour. Mais avec trois buts de handicap, Tottenham devra réaliser un exploit colossal pour renverser la tendance.




Dans le choc 100% anglais de la soirée, c'est le FC Liverpool qui a pris une option sur la qualification face à Manchester United (2-0) grâce à un but de Daniel Sturridge sur penalty puis un autre de Roberto Firmino en fin de rencontre.




Le Shakhtar Donetsk est également bien parti après sa victoire face à Anderlecht (3-1), tout comme le Villarreal CF qui a pris le meilleur sur Leverkusen (2-0). Sont également en ballotage favorable, mais avec des matches retour qui s'annoncent plus compliqués, l'Athlétic Bilbao qui a remporté une courte victoire devant Valence (1-0) dans un duel 100% espagnol et Fenerbahçe qui s'est imposé sur le même score face à Braga (1-0). Rien n'est fait en revanche entre Bâle et Séville (0-0) ni entre le Sparta Praqgue et la Lazio Rome (1-1).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.