Football - Europa League

Deux affiches de rêve en 8e

Deux affiches de rêve en 8e

Deux chocs dignes de la Ligue des champions ! Effectué ce vendredi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a offert deux matches qui s'annoncent passionnants et n'ont rien à envier à la coupe aux grandes oreilles. Distancés dans la course au titre, Liverpool et Manchester United s'affronteront dans un duel qui sentira bon la Premier League.

Renversants au tour précédent contre Midtjylland (5-1), les Red Devils de Louis van Gaal auront l'avantage de recevoir au retour. Autre opposition très alléchante, celle entre le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang et Tottenham, deuxième de Premier League. Impressionnants hier face à la Fiorentina (3-0), les partenaires de Hugo Lloris et Harry Kane accueilleront le BVB au retour.

Pour le reste, les deux bourreaux de l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne ont hérité d'équipes espagnoles. L'Athletic Bilbao défiera le FC Valence de Gary Neville, qui retrouve des couleurs depuis quelques semaines. De son côté, le FC Bâle tentera de sortir le FC Séville de Kevin Gameiro, double tenant du titre, avec la perspective de se rapprocher encore un peu plus d'une finale à la maison.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.