Bordeaux touche à nouveau à l’Europe

Football / Europa League

Bordeaux touche à nouveau à l’Europe
Photo MAXPPP

Bordeaux touche à nouveau à l’Europe

Mercredi 22 août 2012 - 19:52

En match aller des barrages de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux se déplacent jeudi soir sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade. Une rencontre largement à la portée des Bordelais, qui ne veulent pas rater leur grand retour en coupe d’Europe. Il faudra cependant faire attention à l’ambiance pesante qui risque d’entourer ce match.

Après deux ans d’absence, les Girondins de Bordeaux renouent jeudi avec la coupe d’Europe. Certes il ne s’agit "que" de l’Europa League, mais à la vue du début de saison 2011/2012, cette participation est quasiment un petit miracle pour les joueurs de Francis Gillot. Pour rappel, les Girondins étaient relégables après la 14e journée, et avaient dû finir sur six victoires consécutives pour accrocher la cinquième place, synonyme de qualification pour les barrages de la C3 (grâce à la victoire de Lyon en Coupe de France). Pas question donc de mettre de côté une compétition que les Bordelais ont eu tant de mal à accrocher. Face à eux, se dressera un ex-vainqueur de la Ligue des champions, l’Etoile Rouge de Belgrade.
Evidemment, depuis la mise en place de l’arrêt Bosman, l’équipe serbe ne fait plus peur à grand monde. Cependant, le Girondin Landry N’Guemo ne veut pas prendre ce match par-dessus la jambe : "C’est une équipe très, très solide. Nous savons que jouer en Serbie n’est jamais évident. Nous y allons pour obtenir le meilleur résultat possible. Si c’est un match nul sans but, ce sera plus compliqué pour le match retour. Nous essaierons donc de marquer au moins un but là-bas, pour fermer le jeu par la suite. Même si c’est 1-0, nous essaierons de gagner comme cela pour revenir avec un avantage chez nous et arracher la qualification" a déclaré le milieu de terrain sur le site officiel du club.
Petit avantage supplémentaire, lundi dernier, l’ancien international croate Robert Prosinecki a démissionné de son poste d’entraîneur, faute de résultats satisfaisants en championnat. Son remplaçant Aleksandar Jankovic, n’aura donc que 48 petites heures pour se familiariser avec son effectif. Pour autant, les coéquipiers de Miroslav Plasil savent que la rencontre se déroulera dans une chaude ambiance, et que l’Etoile Rouge pourra bénéficier d’un soutien sans faille de son public. Un public d’ailleurs qui sera bien encadré. C’est en effet la première fois qu’un club français revient jouer à Belgrade, depuis le drame qui avait couté la vie à Brice Taton, un supporter toulousain, lors de la rencontre qui opposait le TFC au Partizan Belgrade. La police de Blegrade a d’ores et déjà prévenu que la sécurité serait renforcée pour ce match. Mais ce contexte pesant ne sera en rien une excuse en cas de contre-performance Bordelaise jeudi.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live