Avec Porto, Lucho retrouve les sommets

Football / Europa League

Avec Porto, Lucho retrouve les sommets

Avec Porto, Lucho retrouve les sommets

Jeudi 16 février 2012 - 9:55

En quittant un Olympique de Marseille qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions pour le FC Porto, reversé en Ligue Europa, Lucho Gonzalez n’a pas dit adieu aux confrontations de très haut niveau. Avec les Dragons, le milieu de terrain argentin va affronter Manchester City, le leader de la Premier League, ce jeudi (21h05), en 16e de finale aller de la C3.

Voir le tableau du tournoi

Lucho Gonzalez n’a pas dit adieu aux grands chocs européens en quittant l’Olympique de Marseille pour le FC Porto cet hiver. S’il a fait le choix de laisser derrière lui un club qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où les Phocéens vont retrouver l’Inter Milan, le milieu de terrain argentin a rejoint une formation reversée de C1 en 16e de finale de Ligue Europa, où l’attend un choc non moins énorme face à Manchester City. Les Citizens sont leaders de Premier League depuis de nombreuses semaines, et filent tout droit vers le titre de champion d’Angleterre. Leur élimination dès la phase de groupes de la C1 a été une surprise considérable, qui ne change rien au fait que les hommes de Roberto Mancini sont certainement l’une des meilleurs équipes d’Europe actuellement.

Si Porto a également été sorti de la Ligue des champions en terminant 3e de sa poule, le 16e de finale de C3 face à Manchester City n’en reste pas moins un choc de niveau C1. Un duel de haute volée que Lucho Gonzalez attend pied au plancher. En difficulté à Marseille, le milieu de terrain a immédiatement retrouvé au Portugal confiance et aisance, marquant dès sa première réapparition avec les Dragons un but splendide du pied gauche, à l’extérieur de la surface de réparation, face à Setubal. A Porto, "El Comandante" a repris ses marques, et du plaisir à jouer. Face au leader du meilleur championnat au monde, Porto, dauphin du Benfica Lisbonne en Superliga, pourra assurément compter sur son Argentin, aux ambitions enfin retrouvées.

Pariez : 75 euros offerts

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fiche Stats

Les matches en direct Europa League - 1/16 de finale
 Mardi 14 Février 2012
Ter.
Rubin Kazan
- 1
Olympiakos
Ter.
Sporting Braga
- 2
Besiktas
 Jeudi 16 Février 2012
Ter.
Lokomotiv Moscou
- 1
Athl. Bilbao
Ter.
Ajax Amsterdam
- 2
Manchester U
Ter.
Red Bull Salzbourg
- 4
Metalist Kharkiv
Ter.
AZ Alkmaar
- 0
Anderlecht
Ter.
Lazio Rome
- 3
Atl. Madrid
Ter.
Viktoria Plzen
- 1
Schalke 04
Ter.
Legia Varsovie
- 2
Sporting
Ter.
Fc Porto
- 2
Manchester City
Ter.
Stoke City
- 1
FC Valence
Ter.
Steaua Bucarest
- 1
FC Twente
Ter.
Wisla Cracovie
- 1
Standard
Ter.
Udinese
- 0
PAOK Salonique
Ter.
Trabzonspor
- 2
PSV Eindhoven
Ter.
Hanovre
- 1
FC Bruges

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour