Football - Europa League

Aubameyang accueille Lloris

Aubameyang accueille Lloris



Arrivé en Allemagne en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a clairement pris une autre dimension. A 26 ans, l'attaquant gabonais vit sa plus belle saison, avec déjà 32 buts (en 37 matches) dont 22 en championnat. Le meilleur joueur africain 2015 lutte d'égal à égal avec le Bavarois Robert Lewandowski (23 buts), et on compare même son rendement à celui du légendaire Gerd Müller, au sein de la co-meilleure attaque de Bundesliga avec le Bayern ! Le chouchou du Westfalenstadion n'est pas la seule arme létale d'un Borussia invaincu en 11 rencontres en 2016 avec Marco Reus, Henrykh Mkhitaryan et Ilkay Gundogan.

De quoi inquiéter Hugo Lloris. Parti sur la pointe des pieds de Lyon lors du mercato estival 2012, l'intouchable gardien des Bleus (72 sélections depuis 2008) est aussi devenu l'un des joueurs clés des Spurs. L'époque où le Portugais Andre Villas-Boas ne voulait pas de lui car il le voyait uniquement comme une recrue imposée par son président est belle et bien révolue.

Le gardien de 29 ans a pourtant failli changer d'air cet été. L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino a joué un rôle déterminant et le club a su le convaincre en accordant le brassard de capitaine à son portier en contrat jusqu'en 2019. Lloris ne doit pas regretter son choix car Tottenham, 2e à cinq points de Leicester, a rarement été aussi bien placé à cette période de la saison. Même s'il a encaissé six buts en six matches de poules, Lloris, protégé par la paire belge de gardes du corps Toby Alderweireld-Jan Vertonghen, règne depuis sur la meilleure défense du royaume, avec 24 buts encaissés en 29 journées seulement.

Autre opposition très alléchante, celle entre le FC Liverpool et Manchester United. Distancés dans la course au titre, les Reds et les Red Devils s'affronteront dans un duel qui sent bon la Premier League. Renversants au tour précédent contre Midtjylland (5-1), les joueurs de Louis van Gaal auront l'avantage de recevoir au retour.

Pour le reste, les deux bourreaux de l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne ont hérité d'équipes espagnoles. L'Athletic Bilbao défiera le FC Valence. De son côté, le FC Bâle tentera de sortir le FC Séville de Kevin Gameiro, double tenant du titre, avec la perspective de se rapprocher encore un peu plus d'une finale à la maison.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport