Football - Euro 2016

L'UEFA attaque les sites illégaux de revente de billets

L'UEFA attaque les sites illégaux de revente de billets

"Personne n'a le droit de proposer des billets, hormis l'organisateur", souligne Jean-François Vilotte, avocat de la confédération. "Nous allons attaquer tous les sites de revente illicite par toutes les voies procédurales offertes, au civil ou au pénal", a ajouté l'ancien président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). La revente de billets sans autorisation est condamnée pénalement depuis 2012 en France.

"Il y a deux risques, prévient Jean-François Vilotte. D'abord, les sites vendent des billets qu'ils n'ont pas, car personne n'a encore reçu de contremarque. Les acheteurs risquent donc de ne jamais rien recevoir, et s'ils reçoivent quelque chose, de ne pas pouvoir entrer dans le stade", en cas de contrefaçon. Il y a aussi le risque de payer plutôt très cher certains sésames.

C'est seulement à travers la plateforme officielle de l'UEFA que pourront, de manière licite, opérer les spectateurs en quête d'un billet, et ceux qui veulent s'en séparer. Elle ouvre aujourd'hui à midi et sera disponible jusqu'au jeudi 31 mars à l'adresse de la billetterie. Les supporteurs ayant déjà obtenu des billets mais ne souhaitant ou ne pouvant plus les utiliser pourront ainsi les revendre. Tous les billets seront achetés à leur valeur nominale. Le nombre de places sur le marché dépendra de ce que les supporteurs mettront à disposition chaque jour.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.