Football - Euro 2016

L'UEFA attaque les sites illégaux de revente de billets

L'UEFA attaque les sites illégaux de revente de billets

"Personne n'a le droit de proposer des billets, hormis l'organisateur", souligne Jean-François Vilotte, avocat de la confédération. "Nous allons attaquer tous les sites de revente illicite par toutes les voies procédurales offertes, au civil ou au pénal", a ajouté l'ancien président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). La revente de billets sans autorisation est condamnée pénalement depuis 2012 en France.

"Il y a deux risques, prévient Jean-François Vilotte. D'abord, les sites vendent des billets qu'ils n'ont pas, car personne n'a encore reçu de contremarque. Les acheteurs risquent donc de ne jamais rien recevoir, et s'ils reçoivent quelque chose, de ne pas pouvoir entrer dans le stade", en cas de contrefaçon. Il y a aussi le risque de payer plutôt très cher certains sésames.

C'est seulement à travers la plateforme officielle de l'UEFA que pourront, de manière licite, opérer les spectateurs en quête d'un billet, et ceux qui veulent s'en séparer. Elle ouvre aujourd'hui à midi et sera disponible jusqu'au jeudi 31 mars à l'adresse de la billetterie. Les supporteurs ayant déjà obtenu des billets mais ne souhaitant ou ne pouvant plus les utiliser pourront ainsi les revendre. Tous les billets seront achetés à leur valeur nominale. Le nombre de places sur le marché dépendra de ce que les supporteurs mettront à disposition chaque jour.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.