Football - Euro 2012

Xavi, joueur indispensable

Xavi, joueur indispensable

Xavi Hernandez débutera la rencontre avec un rôle bien précis : organiser le jeu de la meilleure sélection du monde et dicter le tempo du jeu. Un rôle qu'il exécute à la perfection depuis maintenant quatre ans, que ce soit avec l'Espagne, ou bien avec le FC Barcelone. Dimanche, face à l'Italie, le meneur de jeu de jeu espagnol devra encore montré toute l'étendue de son talent en distillant de nombreuses passes, mais surtout en gardant le contrôle quelle que soit les circonstances.

Le joueur du FC Barcelone pourrait avoir face à lui une muraille de défenseurs à transpercer. Il faudra donc alterner le rythme de jeu, et profiter de la moindre faille qui s'ouvre devant lui.

La finale de l'Euro lui offrira également une nouvelle scène pour briller devant les yeux du monde entier et prouver qu'il mérite lui aussi de figurer un jour au palmarès du Ballon d'Or.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.