Football - Euro 2012

Xavi, joueur indispensable

Xavi, joueur indispensable

Xavi Hernandez débutera la rencontre avec un rôle bien précis : organiser le jeu de la meilleure sélection du monde et dicter le tempo du jeu. Un rôle qu'il exécute à la perfection depuis maintenant quatre ans, que ce soit avec l'Espagne, ou bien avec le FC Barcelone. Dimanche, face à l'Italie, le meneur de jeu de jeu espagnol devra encore montré toute l'étendue de son talent en distillant de nombreuses passes, mais surtout en gardant le contrôle quelle que soit les circonstances.

Le joueur du FC Barcelone pourrait avoir face à lui une muraille de défenseurs à transpercer. Il faudra donc alterner le rythme de jeu, et profiter de la moindre faille qui s'ouvre devant lui.

La finale de l'Euro lui offrira également une nouvelle scène pour briller devant les yeux du monde entier et prouver qu'il mérite lui aussi de figurer un jour au palmarès du Ballon d'Or.









Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps: "J'ai encore du temps" Equipe de France

Deschamps: "J'ai encore du temps"

Après trois défaites lors de ses quatre dernières rencontres, l'équipe de France entame sa dernière saison de préparation pour l'Euro 2016. Le déplacement au Portugal doit marqué un changement de cap, au moins dans la manière, des Bleus. En conférence de presse, Didier Deschamps a confié son souhait de voir les Bleus retrouver "ce qui a fait notre force", vendredi face au Portugal en amical. Le sélectionneur de l'équipe de France revient aussi sur la place de Paul Pogba et l'association qu'il pourrait constituer entre Karim Benzema et Nabil Fékir.