Ronaldo veut surprendre l'Allemagne

Football / Euro 2012

Ronaldo veut surprendre l'Allemagne

Ronaldo veut surprendre l'Allemagne

Samedi 9 juin 2012 - 9:47

L'Allemagne se dresse sur la route de Cristiano Ronaldo ce samedi, à l'occasion du premier match du groupe B dans l'Euro. Si le Madrilène a été exceptionnel cette année encore, il ne l'est pas tant que ça avec la Selecção. Face à lui, ses amis du Real, Özil et Khedira, ainsi que ses bourreaux du Bayern Munich, qui l'ont éliminé de la Ligue des champions ne lui feront aucun cadeau. Le match s'annonce grandiose.

"J’ai fait une très belle saison, j’ai gagné le titre de champion d’Espagne, mais maintenant je suis avec l'équipe nationale. C’est mon pays, je suis très concentré. Je ne sens pas de nervosité. Nous nous sentons très bien, peut-être que samedi, jour du match, la tension sera montée, mais en ce moment je ne suis pas du tout nerveux. L’équipe est en bonne condition et bien préparée". Repris par l'AFP, Cristiano Ronaldo est concentré sur son objectif. S'il admet volontiers ne pas faire partie des favoris pour remporter l'Euro, le prodige du Real Madrid espère pouvoir "créer la surprise". Après avoir affolé les compteurs en Liga avec 46 buts et 12 passes décisives en 38 matches, CR7 a confiance, et ce, malgré les résultats très décevants de la Selecção en phase de préparation. Bien moins efficace avec sa sélection qu'avec les Merengues, Cristiano Ronaldo sera la clé de la réussite lusitanienne. Pour cela, il va falloir qu'il se remue puisque près de lui il n'aura pas le talent des Karim Benzema, Angel Di Maria, Kaka ou encore Mezut Özil. Ce dernier sera même dans le camp opposé lors de l'entrée en lice du Portugal contre l'Allemagne.

Le match opposant ces deux grosses nations de l'Euro aura également des airs de revanche. En quarts de finale de l'édition 2008, les Allemands l'avaient emporté sur le score de trois buts à deux. Si Cristiano Ronaldo a énormément progressé depuis, et notamment en termes d'expérience, il lui faudra être très inspiré pour faire chuter la Mannschaft. Ses nombreux éléments jouant au Bayern Munich pourront se rappeler de la demi-finale de Ligue des champions remportée contre le Real Madrid pour contrecarrer les plans du Ballon d'Or 2008. Outre-Rhin, tous savent que le principal danger sera le capitaine lusitanien mais pas seulement. "Pour un si petit pays, le Portugal a d'excellents joueurs, des joueurs de classe mondiale, très rapides, et pas seulement Cristiano Ronaldo", prévient Joachim Löw. "Évidemment, il est fantastique et peut faire basculer le match à lui tout seul, avec sa vitesse et son dynamisme. Mais avec Nani, Pepe, le Portugal a un axe très fort, une technique excellente. Elle peut battre n'importe qui". Même l'Allemagne ?

Etienne Andurand

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Euro
- Groupe B - Journée 1

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine