Les qualifiés et les barragistes de l'Euro

Football / Euro 2012

Les qualifiés et les barragistes de l'Euro

Mercredi 12 octobre 2011 - 10:15

Les éliminatoires de l'Euro 2012 ont livré leur verdict ce mardi. Les cinq derniers tickets directs qu'il restait à attribuer sont revenus à la France, la Suède en qualité de meilleur 2e, la Grèce, le Danemark et la Russie. Ils rejoignent l'Ukraine et la Pologne, les pays hôtes, ainsi que les cadors européens que sont l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Espagne qui avaient déjà assuré leur qualification avant cette dernière journée.

On connait également l'identité des huit barragistes qui s'affronteront les 11 ou 12 novembre avant un retour le 15 novembre. La Belgique et la Serbie, qui espéraient être de la fête, sont restées sur le carreau, laissant la Turquie et l'Estonie prendre la 2e place de leurs groupes respectifs. Le Portugal, battu au Danemark, passera également par cette étape douloureuse, comme la Croatie, distancée par la Grèce, et la République Tchèque, qui a grillé la politesse à l'Ecosse. Comme pour le Mondial 2010, l'Irlande y sera aussi, à l'instar de la Bosnie, distancée d'une courte tête par les Bleus. Le Monténégro et l'Estonie feront figure de Petits Poucets.

Les qualifiés directs :
Ukraine et Pologne (pays hôtes), Allemagne, Russie, Italie, France, Pays-Bas, Suède (meilleur 2e), Grèce, Angleterre, Danemark et Espagne.

Les barragistes :
Croatie, Portugal, Irlande et République Tchèque (têtes de série) – Turquie, Bosnie, Monténégro et Estonie (non têtes de série).

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live