Del Bosque pour encore deux ans

Football / Euro 2012

Del Bosque pour encore deux ans
Photo TEAMSHOOT

Del Bosque pour encore deux ans

Lundi 18 juin 2012 - 15:38

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Vicente Del Bosque, dont le contrat expire à l'issue de cet Euro 2012, a prolongé son bail à la tête de la Furia Roja jusqu'en 2014. Alors que l'Espagne n'est pas encore qualifiée pour les quarts de finale de ce championnat d'Europe, cela est une grande marque de confiance de la part de la Fédération espagnole.

Vicente Del Bosque sera le sélectionneur de l’Espagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, et probablement du voyage tant une non-participation de l’Espagne semble improbable. La fédération espagnole lui a en effet renouvelé sa confiance en plein Euro, alors même que la Furia Roja n’est pas encore qualifiée pour les quarts de finale du championnat d’Europe. Un procédé qui prouve cependant à quel point le football espagnol est sûr de sa force, et surtout de son technicien national, champion du monde 2010.

Car certains ont désormais tendance à l’oublier, mais Del Bosque n’est pas l’instigateur de l’Espagne qui gagne. C’est son prédécesseur Luis Aragones qui remportait en 2008 le premier trophée ibérique depuis l’Euro 1964. Mais Del Bosque a parfaitement su surfer sur la vague du succès espagnol, en apportant juste quelques petites touches personnelles à la Seleccion. Il est surtout considérée comme un grand diplomate, capable de faire oublier aux Madrilènes et aux Catalans leurs déboires en Liga pour que ces derniers unissent leur force sous le maillot espagnol.

Agé de 61 ans, l'ancien entraîneur du Real Madrid aura donc l’occasion de remporter une deuxième Coupe du monde. Mais en tant qu’homme d’honneur, le sélectionneur espagnol préfère attendre les résultats de son équipe en Pologne et en Ukraine, comme il le confiait aux médias espagnols. "J'ai prolongé, de manière verbale et par écrit. Mais ça ne veut rien dire, a déclaré Del Bosque. Si je vois qu'il y a un courant d'antipathie, que nous ne sommes pas à l'aise et que la Fédération subit un préjudice, nous ferons ce qu'il y a de mieux, indépendamment d'un contrat ou d'une parole." Mais cela ne risque probablement pas d’arriver.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live