Epinal-Lyon en direct

Football / Coupe de France

Epinal-Lyon en direct

Epinal-Lyon en direct

Dimanche 6 janvier 2013 - 13:41

Alors que Lyon rencontre Epinal dimanche après-midi dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, le latéral droit des Gones Anthony Réveillère ne sait toujours pas s'il finira sa saison chez les pensionnaires du Stade Gerland. Sa direction ne lui a toujours pas proposé de prolongation de contrat et son bail se termine au mois de juin prochain.

Anthony Réveillère a effectué une première partie de saison éblouissante sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Quasiment cité dans toutes les équipes-types des rédactions sportives françaises (dont Sport.fr), le latéral droit arrive pourtant en fin de contrat au mois de juin prochain et la direction lyonnaise ne semble pas encline à lui prolonger son bail. Pour autant cela ne semble perturber plus que cela l’intéressé : "Lorsque le club m’a prolongé en 2010, je n’étais pas demandeur et cela s’est fait. Je comprends sa volonté de baisser la masse salariale et la porte lui reste ouverte. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je fais mon métier du mieux possible et j’irai là où on comptera sur moi", a expliqué Réveillère dans un entretien accordé au Progrès.

En substance, cela signifie que l’international français est trop vieux et trop cher pour l’OL. Car l’excellent début de saison réalisé par les joueurs de Rémi Garde aurait presque fait oublier que les Gones vivent une période de vache maigre et que tous les moyens sont bons pour faire des économies. Même de se passer des services de l’actuel meilleur joueur à son poste du championnat de France. Approché par les Queens Park Rangers, Anthony Réveillère pourrait même quitter les septuples champions de France avant la fin du mois de janvier.

Une information pas si surprenante que cela, puisque le défenseur lyonnais avait été à deux doigts de s’engager avec le Paris Saint-Germain l’été dernier. Mais à l’écouter parler des ambitions du club, difficile d’imaginer qu’il puisse se faire la male avant d’avoir tenté de remporter un nouveau titre de champion Lyon. " On a autant de chances (ndlr : d’être champion) que le PSG et que l’OM. Le PSG a encore recruté, mais on a pris deux points par match et c’est une moyenne de champion. On y verra plus clair en mars et il faudra être bien placé avant le sprint final. La priorité est d’être dans les trois premiers. Mais, la saison dernière, on a vu comment Montpellier s’était pris au jeu." Des propos qui ne laissent aucun doute sur la motivation du joueur, et ce malgré ses 33 ans.

Fiche du Stats

Coupe de France
- 1/32 De Finale

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine