Avant la trêve l’Olympique Lyonnais restait sur une impressionnante série de 4 victoires consécutives en Ligue 1. Bruno Genesio espère que celle-ci va s’étendre encore un peu plus longtemps, au moins face à Montpellier ce dimanche pour la 13e journée de Ligue 1.

C’est dommage. C’est quand on a vu le meilleur match de l’Olympique Lyonnais cette saison que la trêve internationale est tombée, coupant l’OL dans son élan. Face à St-Étienne, les Gones se sont imposés 5-0, réalisant le match parfait avec un Fekir de Gala. Contre Montpellier, ce même Fekir sera absent puisqu’il est suspendu et la dernière fois que Lyon a joué sans son créateur, cela s’était plutôt bien passé, puisque Memphis Depay avait réalisé son premier triplé en Ligue 1 et l’OL s’était imposé 5-0 sur le terrain de Troyes.

Montpellier, meilleure défense de Ligue 1

Ceci dit, il n’est pas sûr que la rengaine soit la même ce dimanche après-midi. Car Lyon a beau être dans le Top 3 des meilleures attaques du championnat, Montpellier reste très hermétique. Le MHSC n’a encaissé que 8 buts en 12 matches de Ligue 1, ce qui en fait la meilleure défense du championnat. Mieux, Michel Der Zakarian et ses hommes avaient réussi à contenir la furie du Paris St-Germain fin septembre (0-0). Montpellier est à ce jour encore, la seule équipe à avoir rendue muet l’armada offensive du PSG. Lyon va devoir trouver les solutions face à une défense regroupée, sans Fekir qui plus est.