Ce lundi, le tirage au sort de la Ligue Europa a dévoilé les affiches des 1/16e de finale. Les trois clubs Français engagés (Lyon, Marseille, Nice) n’ont pas été logés à la même enseigne puisque Lyon a hérité de Villarreal, Nice du Lokomotiv Moscou et Marseille de Braga.

La finale de la Ligue Europa se jouera à Lyon dans quelques mois, mais les chances d’y voir l’OL ont pris un petit coup lorsque le tirage au sort de 1/16e de finale a révélé l’adversaire lyonnais. Ce sera le club espagnol de Villarreal que Lyon devra battra pour espérer continuer, une performance possible mais difficile, Villarreal ayant par exemple tenu tête au Barça pendant une heure ce dimanche en Liga.

Dans les autres rencontres, Marseille n’aura pas non plus la tâche aisée face à Braga, le club Portugais, surtout si l’on pense au dernier voyage au Portugal des Marseillais en Europa League. C’était à Guimaraes et l’OM s’était incliné 1-0, le même soir ou Evra avait frappé un supporter. C’est finalement le moins bien classé de Ligue 1, Nice, qui s’en sort le mieux. Les Aiglos recevront le Lokomotiv Moscou, une équipe Russe qui reste néanmoins dangereuse.

Toutes les affiches des 1/16e de finale :