X

Deux dirigeants du PSG auditionnés par l’UEFA

Nasser Khelifi président du Psg

Selon les informations de L’Equipe, le PSG a été auditionné ce jeudi par l’UEFA dans le cadre de l’enquête sur le respect du fair-play financier après les grosses dépenses pendant ce mercato d’été.

L’UEFA a donc auditionné le club pour comprendre comment le club va respecter le fair-play financier dans les prochains mois. Le club a dépensé 222 millions d’euros pour Neymar avec un salaire de un salaire de 36,8 millions d’euros net par an. Ainsi que l’achat de Mbappé, lors de l’été prochain après la période de prêt, avec une clause de 145 millions d’euros.  Pour rappel, la clause sera activée par le maintien du PSG en Ligue 1.

C’est Jean-Claude Blanc, le directeur général et Victoriano Melero, le secrétaire général qui ont été interrogés à Nyon par les experts financiers de l’UEFA. Toujours selon L’Equipe, le club qui avait déjà reçu une sanction en 2014 de la part de l’UEFA pour le non-respect du fair-play financier, pourrait être exclut un an des Coupes d’Europe en cas de nouvelle sanction.