Des amicaux grand luxe

Football / News

Des amicaux grand luxe
Photo TEAMSHOOT

Des amicaux grand luxe

Mardi 14 août 2012 - 10:03

L’équipe de France n’est pas la seule sur le pont ce mercredi. Pendant que les Bleus affronteront l’Uruguay, d’autres matchs amicaux auront lieu, et pas des moindres. L’Angleterre se frotte à l’Italie, l’Allemagne se mesure à l’Argentine, et le Brésil à la Suède. Autant dire qu’il y aura du spectacle sur tous les terrains.

Allemagne - Argentine, la revanche ?


En soi, une rencontre entre l’Allemagne et l’Argentine est déjà un énorme choc. Mais compte tenu des générations actuelles dont disposent les deux nations, et du match qui les a opposées pendant la Coupe du monde 2010 et reste en travers de la gorge des Argentins, la rencontre risque d’en être encore plus palpitante. En effet, lors du Mondial sud-africain, la Nationalmannschaft a passé un cinglant 4-0 à l’Albiceleste, alors entraînée par un certain Diego Maradona, que celle-ci n’est surement pas prête d’oublier. Les coéquipiers de Lionel Messi avaient été baladés de bout en bout, et ont forcément des envies de revanche. Emmenés par leur triple Ballon d’Or, au sommet de sa forme après la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel, et déjà apparu très affuté en préparation, les Sud-Américains compteront aussi sur le néo-Parisien Ezequiel Lavezzi, au contraire de son coéquipier Javier Pastore, non-retenu par Alejandro Sabella. Déçue de son élimination en demi-finale de l’Euro 2012 plus tôt cet été, alors qu’elle en était la grande favorite, l’Allemagne aura elle aussi des choses à prouver. Löw devrait offrir du temps de jeu à ses jeunes pépites (Götze, Reus ...), qui auront à cœur de prouver tout leur immense talent.

Angleterre - Italie, un air de déjà-vu


Comme pour Allemagne - Argentine, la rencontre entre l’Angleterre et l’Italie aura un goût de revanche. Mais celui-ci est beaucoup plus frais, puisque les deux équipes se sont affrontées en quart de finale de l’Euro 2012 il y a tout juste quelques semaines. Le scenario avait alors souri à la Squadra Azzurra, qui l’a emporté aux tirs au but après un match très solide de la part des deux sélections (0-0, 4 tab 2), mais les Three Lions comptent bien l’inverser ce mercredi soir (21h). Les deux équipes ne se livreront évidemment pas un duel de la même intensité qu’à l’Euro, leurs championnats n’ayant pas encore repris la compétition, mais joueront forcément la gagne, comme à leur habitude. Mario Balotelli est absent du côté italien, et ne se mesurera donc pas à ses quelques coéquipiers de Manchester City présents en sélection anglaise. Un léger mauvais point pour le spectacle.

Suède - Brésil, aux couleurs du PSG


La Suède qui affronte le Brésil, ce n’est évidemment pas le plus grand choc qui soit. Mais pour le Paris Saint-Germain, c’est un duel de titans entre son nouveau grand attaquant Zlatan Ibrahimovic, et son nouveau grand défenseur central Thiago Silva. Tous deux ont quitté le Milan AC cet été pour rejoindre le PSG, et se retrouvent face-à-face avant même de s’être retrouvés à Paris, puisque le Brésilien a signé en faveur du club de la capitale alors qu’il préparait les Jeux Olympiques, et ne s’est donc toujours pas entraîné avec ses nouveaux partenaires. Battu en finale des Jeux de Londres par le Mexique, Thiago Silva a directement rejoint la sélection A sans passer par la France, et enchaîne donc les matchs internationaux qui retardent son arrivée en Ligue 1. Ibra s’y est lui déjà montré très à l’aise en inscrivant un doublé dès la première journée de championnat. Si le duel entre les deux colosses promet, le club de la capitale doit évidemment espérer qu’aucun des deux n’en ressortira blessé. Sur le papier, le Brésil reste évidemment bien supérieur à la Suède, mais la dynamique est en faveur des Nordiques, qui ont quitté l’Euro 2012 sur une belle victoire face à l’équipe de France, tandis que les Sud-Américains restent sur un nouvel échec en finale des Jeux Olympiques, qui pourrait leur avoir miné le moral.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine