La 22e journée de Premier League s’est poursuivie mercredi soir par le derby londonien entre Arsenal et Chelsea. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).

Si les Gunners ont ouvert la marque par Jack Wilshere (63e), les hommes d’Antonio Conte ont égalisé dans la foulée grâce à Eden Hazard (67e sur penalty), avant de prendre l’avantage par Marcos Alonso (84e). Mais Hector Bellerin a égalisé dans les derniers instants (92e). Au classement, le champion en titre est troisième, à une longueur de Manchester United. Pour leur part, les joueurs d’Arsène Wenger stagnent à la sixième position, à sept unités du podium.

 

Avant-match :

C’est un énorme choc qui attend les spectateurs de l’Emirates Stadium de Londres ce soir à 20 h 45. Les Gunners d’Arsenal reçoivent les Blues de Chelsea pour le compte de la 22e journée de Premier League. Et Chelsea peut faire très mal car une victoire et les partenaires de la star Belge Eden Hazard feraient une pierre deux coups. Ils reviendraient à la deuxième place juste devant Manchester United et pourraient reléguer Arsenal à près de 10 points. Pour cela, ils pourront compter sur leur homme fort du moment en la personne d’Alvaro Morata. L’Espagnol réalise une bonne saison avec 10 buts inscrits. Les Blues restent sur une belle série de 5 matchs sans défaite en Premier League et un temps menacé Antonio Conte semble avoir retrouvé la bonne recette pour faire gagner l’équipe.

En face, les Canonniers sont sixièmes et peuvent en cas de victoire relancer la deuxième partie de saison. En effet, un succès leur permettrait de se retrouver 5e devant les Spurs de Tottenham et de revenir à 4 longueurs de l’adversaire du soir. C’est donc un match crucial qui va se dérouler sur le rectangle vert de l’Emirates Stadium. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparés sur un nul et vierge de 0-0.

Arsenal, incertains : Monreal, Özil, Ramsey, Cazorla, Giroud, Kolasinac.

Chelsea, incertains : David Luiz, Musonda. 

G. Zerbone