En 2017, Cristiano Ronaldo a raflé de nombreux titres (Ligue des Champions, Liga, titre de Meilleur joueur de l’année et sans doute, un cinquième Ballon d’or), mais a aussi raflé… de nombreux followers. Le joueur du Real Madrid est d’ailleurs celui qui a obtenu le plus d’abonnés sur Instagram en 2017 avec 30 millions, devant Selena Gomez (24M) et Ariana Grande (22M). Dans ce top 10 des nouveaux followers, deux footballeurs font aussi leur apparition : Messi en 6e place (21M) et Neymar (20M) dont le transfert à Paris a boosté la popularité.

Au nombre total d’abonnés, le compte de Cristiano Ronaldo est le plus suivi avec 115 millions de personnes, derrière Selena Gomez, 130 millions. L’attaquant du Real Madrid possède en outre la deuxième photo la plus likée sur le réseau social, celle de la naissance de son nouvel enfant, où on le voit en compagnie de sa compagne et son premier fils. 11 millions de personnes ont aimé la photo du Portugais, qui, dans le classement des photos les plus aimées prend aussi la cinquième place avec une photo de lui sur le canapé et de ses jumeaux nés cette année.

Ronaldo, meilleur footballeur sur Instagram

CR7 fait encore mieux au classement des vidéos. Dans le top 10 des vidéos les plus vues sur Insta, l’attaquant du Real en possède 6 ! Sa vidéo la plus vue est celle où il sort en de son garage au volant de son nouveau bolide. Cette petite séquence est d’ailleurs celle qui a été la plus visionnée sur le réseau social puisqu’elle l’a été par 20 millions de personnes, devant celle de Messi pour ses adieux à Neymar, 15 millions.

La différence entre les vidéos et les photos s’explique par le fait que les photos comptent le nombre de « j’aime » et les vidéos le nombre de « vue ». Sur la vidéo du Portugais au volant de sa voiture, il y a 4,5M de likes, mais 20M de vues. Cette année Cristiano Ronaldo a marqué des buts, a gagné des titres, des enfants et des followers sur Instagram. Pas mal.

Photo la plus likée de CR 7 :

A Alana Martina acaba de nascer! Tanto a Geo como a Alana estão muito bem! Estamos todos muito felizes! ❤️

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Deuxième photo la plus likée du joueur :

So happy to be able to hold the two new loves of my life 🙏❤

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Vidéo la plus vue de CR7 :

New animal in the building Bugatti Chiron 🎉🎉🎉✌️👌✈️

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Deuxième vidéo la plus vue de Ronaldo :

🤔

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

 

Classement des personnalités les plus suivies sur Instagram :

    1. Selena Gomez – 130 Millions
    2. Cristiano Ronaldo – 116 Millions
    3. Ariana Grande – 115 Millions
    4. Beyoncé – 108 Millions
    5. Kim Kardashian – 105 Millions

Classement des footballeurs les plus suivis sur Instagram :

  1. Cristiano Ronaldo – 116 Millions
  2. Neymar – 85 Millions
  3. Messi – 84 Millions
  4. James Rodriguez – 34 Millions
  5. Gareth Bale – 32 Millions