Si le derby retour de Barcelone, dans le cadre de la Coupe du Roi, n’avait pas trop d’intérêt sur le terrain, dans les tribunes, cela a été assez agité. Gerard Piqué et Shakira ont été la cible des supporters de l’Espanyol.

Gerard Piqué va avoir de plus en plus de mal à se déplacer en Espagne. Le défenseur du FC Barcelone, détesté par une partie de l’Espagne pour son côté chambreur et ses positions politiques concernant l’indépendance de la Catalogne, a même des ennemis au sain même de Barcelone. Après avoir chambré l’Espanyol à l’issue de la large victoire des Blaugrana lors des 8e de finale aller de la Coupe du Roi (victoire du Barça 4-1), l’international espagnol a eu le droit à un accueil houleux pour le match retour à l’Estadio Cornellá-El Prat.

Des banderoles s’en prenant notamment à sa femme Shakira (Shakira nous appartient aussi, pour le dire de manière non-vulgaire ou encore Antonio, avec toi tout a commencé, ce dernier étant l’ancien compagnon de la chanteuse) ont été déployés dans le stade. Un homme a même été arrêté à l’entrée, car il voulait faire entrer une tête de porc qu’il comptait jeter sur Piqué (Luis Figo appréciera, ndlr). Et tout ça alors que Gerard Piqué n’a pas disputé la moindre minute de jeu, puisqu’il est resté sur le banc de touche toute la soirée.