Barça-Real en direct

Football / Coupe du Roi

Barça-Real en direct
Photo TEAMSHOOT

Barça-Real en direct

Mercredi 20 avril 2011 - 21:00

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent ce mercredi pour le deuxième des quatre Clasicos, en finale de la Coupe du Roi à Valence.

Voir la fiche du match

Va-ton assister à la même rencontre que samedi dernier en Liga ? Samedi dernier, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontaient dans le premier Clasico d’une historique série de quatre, à disputer en moins de trois semaines. Si le match n’a pas été à la hauteur du tout premier Clasico disputé cette saison (5-0 pour le Barça au Camp Nou le 29 novembre dernier), qui avait enthousiasmé de nombreux observateurs, le dernier en date ne laissera pas son empreinte dans l’histoire de ces affrontements. Un match nul 1-1 décrit par beaucoup comme décevant, et un spectacle qui n’a pas été au rendez-vous, les deux buts étant inscrits sur deux penaltys.

La faute à qui ou à quoi ? A José Mourinho, peut-on entendre, le technicien portugais du Real ayant aligné une équipe faite pour ne pas jouer, "à la sauce Inter" comme disent certains. Une prestation qui n’a pas plu à la légende du club de la capitale, Alfredo Di Stefano : "Le Real n’a procédé qu'en contres et par de longs ballons. Barcelone a pratiqué un football virevoltant et a baladé Madrid." Un point de vue que partage le président d’honneur du Barça Johan Cruyff : "Mourinho n'est pas un entraîneur de football si l'on perçoit ce sport comme un spectacle. Pour jouer avec sept défenseurs à domicile, il faut vraiment avoir très peur."

Reste que malgré tout, le Real a réussi son pari. Il n’a pas perdu face à la "meilleure équipe du monde", alors qu’il s’était fait étriller au match aller. Plus que de ne pas perdre, le Real s’est procuré des occasions, plus que le Barça. Ces Catalans au jeu si renversant n’ont marqué que sur un penalty dû à une énorme erreur individuelle de Raul Albiol. Sans oublier que suite à cette faute, Madrid est parvenu à égaliser à dix contre onze. Alors pourquoi Mourinho changerait-il de formule ce mercredi ? Lui a été satisfait de ses joueurs, notamment de la performance de Pepe au milieu de terrain, récupérant un nombre incroyable de ballons. Ceux qui connaissent la mentalité du Portugais savent que l’équipe qu’il alignera en Coupe du Roi sera sensiblement la même qu’en Liga. Idem pour Barcelone. Les intentions de jeu devraient elles-aussi être les mêmes. Seul le résultat ne sera pas le même, car cette fois il faut un vainqueur.

Fiche du Stats

Coupe du Roi
- Finale

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live