Ancienne secrétaire d’Etat aux Sports, notamment lors de la dernière Coupe du monde en 2010, Rama Yade fait jaser en réclamant d’être invitée au Brésil par l’Etat.

En 2010, elle s’était fait remarquer en critiquant le choix de l’hôtel (le Pezula Resort Hotel) de l’équipe de France en Afrique du Sud en sa qualité de secrétaire d’Etat aux Sports. Conseillère régionale d’Ile-de-France et vice-président du Parti Radical désormais, Rama Yade va encore faire polémiquer après sa sortie sur i>Télé ce samedi : elle compte bien se rendre au Brésil cet été, mais seulement si elle est invitée par l’Etat. Mais je ne le suis pas encore, a pris soin de préciser la femme politique.

Un geste que le gouvernement actuel doit faire selon elle. Un gouvernement doit, quel qu’il soit, de gauche, de droite, pouvoir inviter, pour les matches officiels importants, les personnalités qui ont à voir avec le sport. Donc j’espère qu’ils auront cette courtoisie républicaine à mon égard, a-t-elle ajouté. Rama Yade ne connaît ni le fonctionnement ni les usages, ce qui est étonnant pour une ex-secrétaire d’Etat aux Sports… , l’a taclée Roselyne Bachelot, son ancienne ministre de tutelle.

Si elle a envie d’aller à la Coupe du monde, elle fait comme tous les français qui s’y intéressent, elle achète ses billets sur ses deniers personnels, a lancé sur RTL Eduardo Rihan Cypel, député socialiste pour qui il y a des gens bien plus légitimes que Mme Yade à inviter s’il fallait inviter des gens. Sur les réseaux sociaux, Rama Yade a rapidement été prises pour cible par les internautes. Sa demande, elle, a peu de chance d’être couronnée de succès…