Le site transfertmarkt.net a établi le onze-type des footballeurs les plus chers qui participeront à la Coupe du monde 2014. Aucun joueur français n’y figure, mais trois joueurs allemands, espagnols et brésiliens en plus de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

A quelques jours du début de la Coupe du monde au Brésil, le site transfertmarkt.net dévoile l’équipe-type des footballeurs les plus chers amenés à participer à l’événement. Absent avec le Pays de Galles, Gareth Bale aurait pu prétendre à figurer dans ce onze. Sans lui, c’est Lionel Messi qui fait office de joueur disposant de la valeur marchande la plus grande : 106 millions de livres, soit 131 millions d’euros.

Seul Argentin présent, l’attaquant du FC Barcelone est accompagné par Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid et de la sélection portugaise vaut 88 millions de livres, à savoir 108 millions d’euros. Le secteur offensif de cette équipe-type du Mondial est complété par Neymar. Très attendue devant son public, la pépite brésilienne du Barça est estimée à 52,8 millions de livres, soit un peu plus de 65 millions d’euros.

Iniesta, le plus cher des Espagnols

Il n’est pas le seul Brésilien, puisque Marcelo et Thiago Silva l’accompagnent. D’après transfertmarkt.net, le défenseur central du PSG vaut 35 millions de livres, ce qui représente 43 millions d’euros. Quant au latéral gauche du Real Madrid, sa valeur se situe à hauteur de 22 millions de livres, donc 27 millions d’euros.

Championne du monde en titre, l’Espagne place trois footballeurs, dont deux milieux de terrain. Tout d’abord Andres Iniesta. Le Blaugrana vaut 48 millions de livres (59 millions d’euros). Cesc Fabregas, son coéquipier au Camp Nou, dispose lui d’une valeur de 44 millions de livres : 54 millions d’euros. C’est davantage que les 43 millions d’euros de Sergio Ramos (Real Madrid). Enfin, trois Allemands tiennent leur place, tous évoluant au Bayern Munich : Mario Götze (59), Manuel Neuer (38) et Philipp Lahm (32).

Camille Fischbach pour Top Mercato