Football - Mondial 2014

Le Guen et Oman battus par le Japon

Oman et son sélectionneur français Paul Le Guen ne sont pas passés bien loin d'une grosse performance devant le Japon lors des éliminatoires du Mondial 2014. Mais les Omanais ont fini par s'incliner à domicile (1-2), lors de la 5e journée du groupe B de la zone Asie. Les joueurs de Le Guen, menés au score après une réalisation de Kiyotake (20e), étaient pourtant parvenus à égaliser grâce à Almahauri (77e). Mais Okazaki (89e) a donné la victoire en fin de match aux Samurai Blue, tombeurs de l'équipe de France en match amical le mois dernier (0-1).

Un succès qui permet au Japon de s'envoler en tête de ce groupe, avec 13 points pris sur 15 possibles. Oman est troisième, avec 5 unités au compteur, soit autant que l'Australie (qui compte un match en moins), son prochain adversaire le 26 mars prochain. Seuls les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour le Brésil. Les deux troisièmes s'affronteront en match aller-retour, le vainqueur rencontrant le 5e de la zone Amérique du Sud pour le dernier billet.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Monaco, c'est du costaud ! Ligue 1

Monaco, c'est du costaud !

Monaco poursuit son impressionnante série en s'imposant à Lille (0-1), lors de la 22e journée de Ligue 1, grâce à un but de Berbatov. Jardim et ses hommes ne se sont inclinés qu'à une seule reprise au cours de leurs 13 dernières sorties en Ligue 1. Toujours en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, l'ASM consolide sa 5e place au classement du championnat. C'est désormais officiel : les départs à l'intersaison de Falcao et James Rodriguez ont été digérés !