C’est un terrible coup dur qui pourrait s’abattre sur l’Uruguay. La participation de Luis Suarez à la Coupe du monde est incertaine. L’attaquant de Liverpool s’est fait opérer du genou, mais se veut optimiste.

La Coupe du monde, c’est dans trois semaines. Mais Luis Suarez devrait rester sur le flanc une vingtaine de jours… au moins. L’attaquant vedette de l’Uruguay s’est blessé au genou à l’entraînement et a été opéré jeudi du ménisquen. Après avoir ressenti une douleur mercredi, une IRM aurait détecter un problème au ménisque.

L’intervention chirurgicale a été confirmée depuis par le propre frère de Suarez et la Fédération uruguayenne. Le principal intéressé a affirmé aller super bien après l’intervention. Merci, Fede, je vais super bien, déjà prêt pour courir, et merci à tout le monde et soyez tranquille (sic) je vais y aller!!!, a écrit Suarez dans un mail relayé par un journaliste local.

Le premier match de la Celeste au Brésil est prévu le 14 juin contre le Chili. Est-ce que son sélectionneur Oscar Tabarez prendra le risque de l’aligner alors que l’Uruguay se retrouve dans le groupe de la mort du Mondial (le D) avec l’Italie et l’Angleterre ? Dans un communiqué, la Fédération uruguayenne a assuré que la participation de sa star à la Coupe du monde n’est pas écarté. Suffisant pour rassurer les supporters de la Celeste ?