L'Italie se relance, l'Angleterre piétine

Football / Mondial 2014

L'Italie se relance, l'Angleterre piétine
Photo MAXPPP

L'Italie se relance, l'Angleterre piétine

Mercredi 12 septembre 2012 - 0:12

La deuxième journée de qualifications pour le Mondial 2014 aurait pu être fatale à l'Angleterre, accrochée à domicile contre l'Ukraine. Dans le même temps, les gros ont assuré, à l'image de l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, tous vainqueurs ce mardi soir.

Quatre jours après avoir été accrochée en Bulgarie (2-2), l'Italie s'est reprise en dominant la très faible équipe de Malte (2-0) à Modène. Révélation de la saison passé, Destro (5e) a ouvert le score pour la Nazionale avant que Cohen (91e) ne marque contre son camp en fin de match. La Squadra Azzurra prend donc la tête de son groupe, à égalité avec la Bulgarie, vainqueur contre l'Arménie (1-0) au terme d'un match houleux terminé à neuf contre dix.

Dans le groupe C, l'Allemagne carbure et obtient une deuxième victoire d'affilée en dominant l'Autriche. La partie n'a pas été simple puisque Januzovic (57e) réduisait le score alors que la Mannschaft menait grâce à Reus (44e) et Özil (52e). Quoi qui'il en soit, les hommes de Joachim Löw sont leader de leur poule après deux journées. Ils comptent toutefois un match et trois points d'avance sur la Suède, tombeur du Kazakhstan (2-0).

Ca roule aussi pour les Pays-Bas. Les Oranjes ne se sont pas pressés pour venir à bout de la Hongrie (4-1). Si Dzsudzsak (6e) égalisait après l'ouverture du score de Lens (2e), les Hongrois subissaient la furia de Martins Indi (19e), Lens (52e) et Huntelaar (72e). Avec six points, les Bataves ne sont pourtant pas premiers. La faute à la Roumanie, facile vainqueur d'Andorre et qui possède une meilleure différence de buts que la formation néerlandaise.

Le scénario est exactement le même dans le groupe F. Le Portugal s'est imposé contre l'Azerbaidjan sur des buts signés Varela (64e), Postiga (84e) et Bruno Alves (88e), compte six points mais n'occupe que la deuxième place. Le leader n'est autre que la Russie, auteur de l'un des cartons de la soirée face à Israël (4-0).

Dans le même temps, l'Angleterre a évité le pire contre l'Ukraine. Menés au score depuis la 38e minute et un but de Konoplyenka, les Three Lions ont dû attendre la toute fin de rencontre pour voir Lampard égaliser sur penlaty (87e). Dans la minute suivante, Gerrard sera expulsé pour un second avertissement. Les Anglais comptent quatre points, soit autant que le Monténégro, bourreau de Saint-Marin (6-0).

Enfin, l'Espagne a beaucoup souffert pour venir à bout de la Géorgie (1-0). Il faudra attendre les derniers instants de la partie pour voir Soldado donner la victoire et les trois points à la Roja. Avec un match en moins, les Ibériques comptent trois longueurs de retard sur l'équipe de France. Pour rappel, les Bleus se sont imposés au Stade de France contre la Biélorussie (3-1).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine