Lors des autres matches de préparation pour la Coupe du monde 2014 qui se déroulaient dimanche, l’Allemagne et le Cameroun se sont séparés sur un match nul (2-2), la Belgique est allée gagner en Suède (0-2) et les USA se sont imposés contre la Turqie (2-1).

Trois autres matches de préparation concernant des participants à la Coupe du monde se déroulaient dimanche. Celui entre l’Allemagne et le Cameroun, qui se déroulait à Dortmund, n’a pas trouvé de vainqueur (2-2). Müller (66e) a répondu à l’ouverture du score d’Eto’o (62e), alors que Choup-Moting (78e) a permis aux Lions indomptables de s’en sortir avec un match nul, après que Schürrle a donné l’avantage aux siens.

De son côté, la Belgique est allé chercher un succès de prestige en Suède, sur les terres de Zlatan Ibrahimovic (0-2). Alors que l’attaquant parisien avait échangé des amabilités avec Eden Hazard sur Twitter, le jeune Belge a marqué le deuxième but de son équipe (78e), alors que Lukaku avait ouvert la marque (38e). De quoi prendre confiance avant de décoller pour le Brésil pour les hommes de Marc Wilmots.

Enfin, les USA se sont imposés d’une courte tête face à la Turquie (2-1). Johnson (26e) et Dempsey (52e) ont marqué pour les Américains, alors qu’Inan a réduit la marque sur penalty en fin de rencontre (90e).

Plus d'articles