Football - C. Confédérations

Le Chili fait la différence en fin de match

Le Chili fait la différence en fin de match

Tout semblait sourire au Cameroun face au Chili. Le poteau l'a sauvé (2e) puis l'arbitrage vidéo, pour un hors-jeu (45e+3), plus son gardien Fabrice Ondoa, décisif à plusieurs reprises (4e, 27e). Mais le double tenant de la Copa America a trouvé la solution en fin de match grâce à Arturo Vidal (81e) et Eduardo Vargas (90e+4), validé par l'assistance vidéo.

2
Après le match nul entre le Portugal et le Mexique (2-2), c'est le deuxième match de la journée où la nouvelle technologie, testée pour la première fois en Coupe des Confédérations, est utilisée à deux reprises.

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal et le Mexique en demi-finales C. Confédérations

Le Portugal et le Mexique en demi-finales

Le groupe A de la Coupe des Confédérations a rendu son verdict. Le Portugal et le Mexique ont décroché leur billet pour les demi-finales. Grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (33e sur penalty), Bernardo Silva (37e), André Silva (80e) et Nani (91e), le champion d'Europe 2016 a écrasé la Nouvelle-Zélande (4-0), qui repart bredouille avec trois défaites en trois rencontres. Les joueurs de Fernando Santos poursuivent leur route, comme les Mexicains venus à bout de la Russie (2-1). Le pays organisateur est donc éliminé. Dimanche, le Chili affrontera l'Australie et l'Allemagne défiera le Cameroun pour l'épilogue du groupe B.