Football - Coupe de la Ligue

Monaco, Auxerre et Caen au 2e tour

Monaco, Auxerre et Caen au 2e tour

Ce premier tour de la Coupe de la Ligue n'aura vu que quatre équipes s'imposer au terme du temps réglementaire, Caen, Auxerre, Metz et Arles-Avignon. Les Auxerrois se sont difficilement défaits d'Amiens, qui évolue pourtant en National, grâce à des réalisations de Bourgeois et Meïté. Le Stade Malherbe de Caen s'était imposé sur sa pelouse contre le RC Lens (2-1) plus tôt dans la journée. Yahia avait pourtant ouvert la marque en début de match pour les visiteurs (32e), mais les Normands ont répondu du tac-au-tac par l'intermédiaire d'Agouazi, déjà buteur samedi dernier en Ligue 2 face à Auxerre (36e). Nabab avait finalement donné un avantage définitif aux pensionnaires du Stade Michel d'Ornano en deuxième période (68e).

Les Messins ont attendu la dernière minute de jeu pour l'emporter contre Sedan (3-2), grâce à une réalisation de Sakho (90+3). Arles-Avignon aura aussi attendu la toute fin de match pour éliminer Guingamp et accéder au tour suivant sur le plus petit des scores (1-0). Angers et Clermont sont les seules équipes à s'être servies des prolongations pour se défaire leurs adversaires d'un soir, respectivement le FC Nantes (2-1) et Istres (1-2). Socrier a endossé le rôle de sauveur chez les Angevins (96e), et du côté clermontois il s'agit de Capelle (110e).

Les autres rencontres se sont donc terminées aux tirs au but. Monaco a une fois de plus déçu, après son match nul concédé sur la pelouse de Laval en championnat. Après avoir fait match nul (1-1) à Nîmes, les joueurs de Claudio Ranieri ont finalement réussi à s'en sortir (6tab5). Le Havre qui menait de deux buts avant la 80e minute à Tours, s'est fait rattraper (3-3), et s'est finalement incliné (5tab4). Scénario presque similaire entre Vannes et le GFCO. Les Vannetais se sont fait rattraper en fun de match, et on perdu aux tirs au but (3-3, 7tab8). Châteauroux s'est fait éliminer sur son terrain par Dijon (2-2, 2tab4). Le Mans après un match terne n'accédera pas au tour suivant, éliminé par Laval (0-0, 2tab4). Et enfin, Niort s'est qualifié face à Boulogne après un match sans buts (0-0, 3tab2).




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport