Football / Coupe de la Ligue

imprimer cet article envoyer cet article
Lens - Evian en direct

Lens - Evian en direct

Jeudi 1 septembre 2011 - 19:35

Les 16e de finale de la Coupe de la Ligue, disputés en pleine trêve internationale, n'ont pas manqué de couper des têtes. Bordeaux a chuté à Saint-Etienne (3-1) tandis que Toulouse a été éliminé à domicile par Nice (1-2). Montpellier, mené 0-2 à La Mosson, s'est finalement qualifié aux tirs au but face à Amiens (2-2, 4-3 tab). Suite et fin de ce tour avec Lens (L2) qui reçoit Evian-Thonon-Gaillard (L1).

Voir la fiche du match

Toulouse (L1) 1-2 Nice (L1)

Mené au score, Nice a finalement renversé la vapeur à Toulouse (1-2). Le jeune Jean-Daniel Beauguel avait pourtant ouvert le score pour le TFC à l'occasion de son premier match chez les professionnels (11e). Mais les Aiglons, toujours à la recherche d'une première victoire en championnat, ont finalement fait la différence grâce à Anthony Mounier. L'ailier gauche azuréen a tout d'abord déposé un coup franc sur la tête de Renato Civelli (35e), avant d'inscrire un superbe but d'une reprise de volée aux 25 mètres pour donner un avantage décisif à son équipe (47e). Une nouvelle désillusion pour le TFC, battu dimanche en L1 par le PSG après avoir également mené au score.


Le Mans (L2) 1–0 Ajaccio (L1)

Un autre club de Ligue 1 est passé à la trappe dès son entrée en lice. L'AC Ajaccio a en effet été surpris par Le Mans, pensionnaire de L2 (1-0). Ekeng Ekeng (62e) a inscrit le seul but de la rencontre, éliminant au passage les Corses. Dans les autres rencontres de la soirées, deux mettaient voyaient s'affronter des clubs de l'élite. Après des matchs riches en buts et en rebondissements (3-2), Caen et Dijon ont finalement pris le meilleur sur respectivement Brest et Valenciennes sur leur pelouse.


Montpellier (L1) 2-2 (4-3 tab) Amiens (L2)

Mené de deux buts à la pause sur sa pelouse, Montpellier a finalement renversé la vapeur pour s'imposer aux tirs au but devant Amiens (2-2, 4-3 tab), ce mercredi, lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Puyo (10e) et Gavanon (33e sp) avaient pourtant donné un avantage conséquent aux Picards, promus en Ligue 2 cette saison. Mais Utaka (68e) puis Giroud (76e) ont permis au MHSC d'accrocher la prolongation. La décision s'est finalement faite aux tirs au but, Pitau inscrivant le tir décisif donnant la victoire au leader de la L1.


Caen (L1) 3-2 Brest (L1)

Les Caennais, au terme d'un match fou, ont écarté les Bretons. Hamouma, auteur d'un doublé (34e et 57e), pensait avoir fait le plus dur, mais Roux, après avoir ouvert le score, lui a répondu pour remettre les deux équipes à égalité (13e et 80e). C'est finalement Traoré qui a inscrit le but de la victoire en fin de match (88e).


Dijon (L1) 3-2 Valenciennes (L1)

Dijon a souffert contre VA. Dossevi (34e) et Pujol (53e) avaient à chaque fois permis aux Nordistes de recoller au score après les buts de Bauthéac (28e sp) et Jovial (40e). Finalement, Guerbert a mis tout le monde d'accord dans la foulée de la deuxième égalisation valenciennoise (54e).


Sedan (L2) 2-0 Nantes (L2)

Sedan a éliminé Nantes (2-0). Boli (5e) et Diallo (77e) ont renvoyé les Canaris à leurs chères études.


Saint-Etienne (L1) 3-1 Bordeaux (L1)

Saint-Etienne a éliminé Bordeaux (3-1). Le malheureux Olimpa, remplaçant de Carrasso dans les buts aquitains, avait ouvert le score pour les locaux, contre son camp (3e). Trémoulinas, impliqué dans ce but, avait rapidement remis les deux équipes à égalité (10e). La rencontre, marquée par les blessures de Planus et Perrin, a finalement tourné à l'avantage des Verts, comme en championnat il y a quelques semaines. Sako a ainsi redonné l'avantage à l'ASSE (17e). Puis Aubameyang, qui avait déjà marqué à Chaban-Delmas en L1, a creusé l'écart en deuxième mi-temps, profitant d'un service parfait de Lemoine (57e). Déjà à la peine en championnat, les Girondins quittent par la petite porte cette compétition dès leur entrée en lice.

Jeudi :
Lens (L2) – Evian-Thonon-Gaillard (L1)

Lens compte sur la Coupe de France pour enfin se lancer. Après avoir passé les deux premiers tours de la compétition à domicile, les Nordistes reçoivent une nouvelle fois ce jeudi (20h), une équipe d’Evian qui les a croisés en Ligue 1 pendant qu’eux se voyaient rétrogradés en L2. Seulement en dehors de ces premiers tours de coupe, Lens a très mal débuté sa saison en championnat, avec seulement 4 points pris en 5 journées, et une 17e place provisoire qui ne reflète pas le statut de favori des joueurs de Jean-Louis Garcia. De son côté, Evian fait de meilleurs débuts en Ligue 1, mais n’a pas l’effectif pour se battre sur tous les tableaux.

Mardi :
Guingamp 2–3 (ap) Lorient

Lorient a eu chaud. Le pensionnaire de Ligue 1 s’est imposé au bout du suspense dans le traquenard de son voisin breton Guingamp, dans le bucolique stade du Roudourou (2-3), après prolongations. Les Merlus ont rapidement été menés au score après un premier but de El-Jadeyaoui (11e) d’une frappe croisée imparable pour le gardien remplaçant des Merlus, Chaigneau. Lorient repart de l’avant et croit avoir fait le plus dur en revenant sur son adversaire grâce à un but contre son camp du malheureux Knockaert consécutif à un corner de Coutadeur (28e). Mais les Guingampais ne se laissent pas abattre et repassent devant quelques instants plus tard, Charrier redonne l’avantage aux siens après un centre d’El-Jadeyaoui (31e).

Les Merlus poussent et reviennent finalement par l’intermédiaire de l’improbable Jérémy Aliadière après une boulette de Planté (84e). Aliadière, décidément de retour aux premiers plans, profite de la prolongation pour donner un avantage définitif aux hommes de Christian Gourcuff (114e). Une bonne nouvelle pour l’ancien joueur d’Arsenal mais aussi pour Lorient qui a finalement bien fait de lui avoir donné une chance.

Nancy 1–2 Auxerre
L’AJ Auxerre n’a pas fait de cadeau à son ancien entraîneur, Jean Fernandez. Sur la pelouse synthétique de Marcel-Picot, les Icaunais ont réalisé une belle opération en s’imposant (1-2) pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Après une première période difficile avec peu d’occasions, l’AJA ouvre le score par l’intermédiaire d’Anthony Le Tallec, concluant un bon centre de Roy Contout (50e). L’ASNL ne tarde pas à réagir et Diakite remet les siens dans le droit chemin d’une belle frappe sous la barre (55e).

Alors que les deux formations se neutralisent, Laurent Fournier lance l’ancien Amiénois Kossoko dans le match. A raison puisque ce dernier profite d’un coup franc de Le Tallec détourné pour tromper de près Damien Grégorini (73e). Nancy s’emmêle les pinceaux en fin de match et Diakité est même expulsé pour un deuxième carton jaune (80e).

Erreur lors du traitement du fichier SSI

Réagissez à cet article

Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI

Fiche Stats

Les matches en direct Coupe de la Ligue - 1/16 de finale
 Mardi 30 Août 2011
Ter.
Ter.
 Mercredi 31 Août 2011
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
 Jeudi 1Er Septembre 2011
 20h00
Pariez sur ces matches

Fil infos Sport

Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI