Auxerre au bout du suspense

Football / Coupe de la Ligue

Auxerre au bout du suspense
Photo TEAMSHOOT

Auxerre au bout du suspense

Mardi 28 août 2012 - 22:59

Le deuxième tour de la Coupe de la Ligue a vu l'AJ Auxerre s'imposer dans le derby bourguignon face à Dijon (2-1), grâce à un but survenu à la toute dernière minute de jeu. Dans les autres rencontres, Monaco, Arles-Avignon, Caen, Metz et Angers ont gagner le droit de continuer l'aventure.

Dans le derby bourguignon de ce deuxième tour de la Coupe de la Ligue, c'est l'AJ Auxerre qui a gagné le droit d'accéder au tour suivant grâce à sa victoire obtenue à la toute dernière minute de jeu contre Dijon (2-1). Alors que Hengbart avait donné l'avantage à ses coéquipiers en première période (30e), les Icaunais ont été rattrapés par les Dijonnais au milieu de la deuxième mi-temps sur une réalisation de Tavares (75e). Finalement, alors que l'on se dirigeait tout droit vers les prolongations, Jullien (90+2) délivrait l'équipe du président Bourgoin sur la dernière action du match.

Dans les autres rencontres de la soirée, Arles-Avignon s’est qualifié face au GFCO Ajaccio (2-1) grâce à des réalisations de Suarez (38e) et Douniama (84e). Romey (87e) avait bien réussi à redonner de l’espoir au club corse, mais cela ne fut pas suffisant. Monaco s’est imposé contre Niort (2-1) et accède donc au tour suivant. Ibrahima Touré y est forcément allé de son but (1ere), son sixième de la saison en autant de matches disputés. Hanson (47e) a donné un peu plus d’ampleur au score, avant que Durak ne réduise la marque dans la foulée pour les Niortais (49e). Caen a attendu la toute fin de son match face à Clermont pour gagner le droit de participer au tour suivant de cette Coupe de la Ligue (1-0). C’est Wague (88e) qui a marqué le seul et unique but de la rencontre.

Déjà seuls représentants du championnat National à ce stade de la compétition, les Messins ont visiblement décidé de continuer leur aventure dans cette édition 2013 de la Coupe de la Ligue. Face à Tours, pensionnaire de Ligue 2, c’est Bussman (84e) qui a donné la victoire aux Grenats (1-0). Enfin, Angers s’est imposé sans soucis sur la pelouse de Laval (1-2), grâce à des buts de Keserü (46e) et de Diers (68e).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Les matches en direct Coupe de la Ligue - 2ème Tour
 Mardi 27 Août 2013
Ter.
Caen
- 3
Auxerre
Ter.
Nancy
- 0
Arles-Avignon
Ter.
Lens
- 4
Créteil
Ter.
Le Havre
- 3
Amiens
Ter.
Clermont Foot
- 1
Tours FC
Ter.
Nîmes
- 2
Troyes

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine