Football - Coupe de la Ligue

Auxerre au bout du suspense

Auxerre au bout du suspense

Dans le derby bourguignon de ce deuxième tour de la Coupe de la Ligue, c'est l'AJ Auxerre qui a gagné le droit d'accéder au tour suivant grâce à sa victoire obtenue à la toute dernière minute de jeu contre Dijon (2-1). Alors que Hengbart avait donné l'avantage à ses coéquipiers en première période (30e), les Icaunais ont été rattrapés par les Dijonnais au milieu de la deuxième mi-temps sur une réalisation de Tavares (75e). Finalement, alors que l'on se dirigeait tout droit vers les prolongations, Jullien (90+2) délivrait l'équipe du président Bourgoin sur la dernière action du match.

Dans les autres rencontres de la soirée, Arles-Avignon s'est qualifié face au GFCO Ajaccio (2-1) grâce à des réalisations de Suarez (38e) et Douniama (84e). Romey (87e) avait bien réussi à redonner de l'espoir au club corse, mais cela ne fut pas suffisant. Monaco s'est imposé contre Niort (2-1) et accède donc au tour suivant. Ibrahima Touré y est forcément allé de son but (1ere), son sixième de la saison en autant de matches disputés. Hanson (47e) a donné un peu plus d'ampleur au score, avant que Durak ne réduise la marque dans la foulée pour les Niortais (49e). Caen a attendu la toute fin de son match face à Clermont pour gagner le droit de participer au tour suivant de cette Coupe de la Ligue (1-0). C'est Wague (88e) qui a marqué le seul et unique but de la rencontre.

Déjà seuls représentants du championnat National à ce stade de la compétition, les Messins ont visiblement décidé de continuer leur aventure dans cette édition 2013 de la Coupe de la Ligue. Face à Tours, pensionnaire de Ligue 2, c'est Bussman (84e) qui a donné la victoire aux Grenats (1-0). Enfin, Angers s'est imposé sans soucis sur la pelouse de Laval (1-2), grâce à des buts de Keserü (46e) et de Diers (68e).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.