Football - Coupe de France

Trélissac - Marseille en direct

Trélissac - Marseille en direct



Sauf coup de théâtre de dernière minute, Abou Diaby disputera enfin cette saison un match officiel avec l'Olympique de Marseille. Alors qu'il n'a pas joué le moindre match depuis deux ans, l'ancien joueur d'Arsenal sera du déplacement ce soir en Coupe de France contre Trélissac. S'il ne constitue pas le meilleur des terrains pour reprendre, il n'en demeure pas moins que l'international français s'entraîne avec le reste du groupe depuis plus de deux semaines et qu'il monte petit à petit en régime. Michel avait qu'il faudrait attendre que Diaby ait réalisé un mois plein avec le reste du groupe à l'entraînement pour qu'il soit en mesure de jouer. Le technicien espagnol a manifestement décidé de l'intégrer un peu plus tôt que prévu.

Car tout le monde a envie de voir Diaby à l'oeuvre. Il a fait partie des meilleurs joueurs de sa génération et son association avec Lassana Diarra fait forcément saliver. Reste à savoir s'il pourra un jour retrouver le niveau qui était le sien avec les Gunners.

Notez qu'en vertu du tirage au sort, l'OM est particulièrement bien servi. En cas de succès face à Trélissac, le club phocéen sera opposé au petit poucet de la compétition, Granville, au prochain tour. Un boulevard vers une place dans le dernier carré.




Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.