Football - Coupe de France

Tirage au sort des quarts de finale

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient): "C'est un tirage très difficile, c'est évident. On joue à l'extérieur, sur le terrain de l'équipe la plus costaud du championnat. Mais on ne choisit pas. J'espère simplement que la pelouse du Stadium Nord sera en meilleur état qu'actuellement, parce que c'est un gros handicap pour nous. Après, cela reste un match. Même si Lille met la priorité sur le championnat, ils ont les moyens de faire tourner leur effectif, en particulier sur le plan offensif."

Jérémy Morel (défenseur): "Pour aller au bout, il fallait bien, de toute façon, jouer Lille à un moment ou un autre. Dommage simplement que l'on ne joue pas à domicile. On a une grosse revanche à prendre par rapport au match aller en championnat, où l'on avait perdu 6-3. Ce n'est évidemment pas le meilleur tirage, mais cela reste quand même un match sympa à jouer, avec la perspective des demi-finales au bout."

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "C'est plutôt un tirage intéressant et on est content de pouvoir jouer à domicile. On se souvient évidemment du match aller en championnat qui avait été très spectaculaire (victoire du LOSC 6-3). On aura deux équipes qui pratiquent du bon jeu, ça peut être une bonne rencontre. Tout ça est plutôt positif, mais on a beaucoup de matches à jouer avant de penser à celui-là."

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.