Football - Coupe de France

Les Verts éliminent les Dogues

Les Verts éliminent les Dogues

Depuis le début de l'année 2013, cette équipe de l'AS Saint-Etienne est impressionnante. C'est bien simple, sur les dix matches qu'elle a eu à disputer, l'ASSE en a remporté huit et fait deux matches nuls. Et contre le LOSC, les Verts ont une fois de plus démontré qu'ils avaient de la qualité à tous les niveaux. Pourtant, ce sont les Lillois qui se sont illustrés les premiers, grâce à une tête de Marko Basa, sur un coup franc de Dimitri Payet (35e). Les Nordistes, qui restent sur deux victoires consécutives en championnat , devaient alors se dire que la voie des quarts de finale était déjà toute tracée…

Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des joueurs de Christophe Galtier. Et si c'est Chedjou qui, en inscrivant un but contre son camp, remettait les deux équipes à égalité (44e), c'est avant tout grâce à la superbe ouverture de Mathieu Bodmer pour Pierre-Emerick Aubameyang, l'homme en forme de ce début d'année civile. A la pause, le match nul ne reflète pas réellement la physionomie de la rencontre, tant Saint-Etienne a fait le jeu. Et cinq minutes après le retour des vestiaires, Bodmer, encore lui, lançait une fois de plus superbement Aubameyang, qui cette fois n'avait besoin de personne pour donner l'avantage à son équipe (50e).

Et même après ce deuxième but encaissé, les Lillois ne parvenaient pas à réagir. Emmenés par un Mathieu Bodmer des grands soirs, les Verts dominent totalement leur sujet. Les changements de Rudi Garcia ne donneront pas plus d'allant aux offensives du LOSC, et ce sont même les locaux qui s'illustraient à nouveau par l'intermédiaire de Brandao. Le Brésilien, bien lancé par Cohade, dribblait Elana et permettait à son équipe de marquer le but du break (75e). Le LOSC réagira bien par l'intermédiaire de Kalou, bien servi par Payet (82e), mais cela était trop tard. Ce soir, les plus forts, c'était bien les Verts.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport