Football - Coupe de France

L'OM, la Coupe pour faire rêver

L'OM, la Coupe pour faire rêver

Après avoir passé une excellente première partie de saison, ponctuée par une place de leader de Ligue 1 partagée avec le PSG et l'OL, L'Olympique de Marseille doit remettre les mains dans le cambouis, et ce dès dimanche contre Guingamp. Car malgré les bonnes performances en championnat, la Coupe de France reste probablement le meilleur moyen pour les Phocéens d'accrocher un trophée en fin de saison. Eliminés de la Coupe de la Ligue et de l'Europa League, les joueurs d'Elie Baup savent que leur marge de manœuvre est désormais extrêmement réduite, et qu'ils auront peu de chance de reproduire leurs exploits du mois d'août et du mois de septembre, où ils avaient enchaîné six victoires consécutives.

En effet, il est difficile d'imaginer que les Phocéens puissent réaliser des miracles sur le long terme avec un effectif aussi réduit. Et ce n'est pas la nouvelle recrue en provenance de Valenciennes Foued Kadir qui pourra aider les siens, puisque ce dernier est partie avec la sélection algérienne pour préparer la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février prochain. C'est d'ailleurs à se demander quel visage aura l'équipe olympienne face aux Bretons, tant les absences sont nombreuses. Outre Rod Fanni, Nicolas Nkoulou et Jordan Ayew, tous suspendus, ainsi qu'André Ayew en partance pour la CAN, l'OM devra également se passer dimanche de Morgan Amalfitano, victime de douleurs récurrentes au genou. Elie Baup a donc d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel au centre de formation pour compléter son équipe.

Mais Vincent Labrune l'a répété durant la trêve, Marseille doit d'abord ne plus perdre d'argent avant de pouvoir faire à nouveau rêver. Mais ce qui ferait probablement rêver les supporters de l'OM, ce serait de remporter une Coupe de France supplémentaire, la 11e du club. Car depuis 1989 ce trophée échappe aux pensionnaires du Vélodrome et il peut probablement être remporté à peu de frais. Cela débute donc par une qualification contre Guingamp au Stade Vélodrome.


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.