Football - Coupe de France

Bastia éliminé, Hantz plaide coupable

Bastia éliminé, Hantz plaide coupable

Frédéric Hantz demande pardon. L'entraîneur du SC Bastia est revenu ce mardi en conférence de presse sur l'élimination des siens en 32e de finale de la Coupe de France le week-end dernier face au voisin du CA Bastia, pourtant seulement pensionnaire du championnat de National, considérant qu'il était le seul et unique responsable de cette défaite, dédouanant totalement ses joueurs auprès d'un public qui n'a pas vraiment goûté cette élimination indigne d'un club de haut niveau, tant au niveau du score (2-0) qu'au niveau du spectacle proposé. L'entraîneur a retrouvé ses joueurs pour la première fois ce mardi depuis le match de dimanche, et avoue s'être "excusé auprès d'eux".

"Je me suis excusé parce que j'ai à ma disposition un groupe de Ligue 1 et que, face à une équipe de National, je n'ai pas su trouver la préparation nécessaire, je n'ai pas fait les (bons) choix tactiques, je n'ai pas trouvé les bons mots pour engendrer une motivation et une réussite, a expliqué le technicien. Je me suis excusé auprès de ceux qui ont joué. Je me suis excusé auprès de ceux qui étaient blessés et de ceux qui étaient suspendus, qui ne pourront pas jouer un 16e de finale, qui ne pourront pas avoir l'espoir de gagner la Coupe de France cette saison. Je m'excuse auprès des dirigeants aussi. Et je m'excuse auprès des supporters, surtout pour ceux qui ont fait le long déplacement de Bastia à Ajaccio et qui ont assisté à un match indigne d'une équipe de Ligue 1."

Hantz ne s'est pas arrêté là, et a souhaité faire de cette défaite une leçon pour l'avenir : "Pour moi, cette défaite est une plaie ouverte, une très grosse déception, voire une humiliation. Maintenant, cette plaie deviendra cicatrice dans les heures et les jours qui viennent. Je ne suis pas payé pour chercher des excuses, mais pour trouver des solutions. Cette défaite ne fait que renforcer ma détermination sur les dix-neuf matchs qui nous restent. (...) Il est inutile de chercher les coupables. Je préfère me mettre en situation de responsabilité. Ca m'autorise à renforcer mes exigences par rapport à ce qu'elles étaient avant."


Achetez ce produit Ligue 1 sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport