Dortmund pour contester le Bayern

Football / Coupe d'Allemagne

Dortmund pour contester le Bayern
Photo PANORAMIC

Dortmund pour contester le Bayern

Mardi 26 février 2013 - 19:23

Bayern Munich-Borussia Dortmund aurait été une belle affiche pour l'édition 2013 de cette Coupe d'Allemagne. Mais le tirage au sort en a décidé autrement et les deux équipes vont se disputer une place en demi-finale de la Pokal. Si les Bavarois partent favoris, les hommes de Jürgen Klopp, à leur meilleur niveau, peuvent causer des soucis à l'actuel leader de la Bundesliga.

Les deux meilleures équipes allemandes de ces dernières années vont s’affronter mercredi en quart de finale de la Coupe d’Allemagne. Le Bayern Munich reçoit Dortmund avec la ferme attention de mettre fin définitivement à la domination des Borussen sur les compétions nationales. Si c’est déjà le cas en championnat, où les hommes de Jupp Heynckes détiennent 17 points d’avance sur ceux de Jürgen Klopp, il reste encore à effacer l’humiliation subite par les Bavarois en finale de la Pokal la saison dernière. Pour rappel, les Munichois s’étaient lourdement inclinés la saison dernière face aux coéquipiers de Robert Lewandowski (5-2), auteur d’un triplé ce jour-là.

Mais on l’a bien compris, la dynamique est tout autre cette année. Loin d’être aussi incisifs que lors du précédent exercice, Dortmund peine à s’imposer en Bundesliga. Avec 11 matches nuls depuis le début de la saison, le Borussia est d’ores et déjà largué dans la course au titre. Seul la Ligue des champions, où il est en ballotage favorable après son match nul sur la pelouse du Shaktar (2-2) peut donner le sourire aux champions d’Allemagne en titre. Du côté du Bayern en revanche, la confiance accumulée cette année par les coéquipiers de Franck Ribéry paraît presque inébranlable. En championnat, comme en Ligue des champions où ils ont humilié Arsenal à l’Emirates (1-3), les Munichois impressionnent. La leçon donnée au Werder lors de la dernière journée de championnat (6-1) est la preuve d’un extraordinaire niveau de jeu.

Finalement, c’est Jürgen Klopp qui explique le mieux l’état d’esprit dans lequel se déplaceront les Jaune et Noir. "Ce sera pour nous comme un match de Ligue des champions à l'extérieur. Nous savons que nous faisons partie des rares équipes sur la planète à pouvoir battre le Bayern. Si tu es à 98%, tu ne peux pas. Mais à 100%, tout est possible", a déclaré le technicien allemand en conférence de presse. Et pour la qualité du spectacle, il faut espérer que Mario Götze et consorts soient au top.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live