Ce lundi soir, l’Italie a manqué sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en concédant le match nul (0-0) contre la Suède à San Siro. Les Italiens s’était inclinés à l’aller 1-0. Cette défaite marque la fin d’une génération.

L’emblématique capitaine de la sélection d’Italie, champion du monde 2006 et légende vivante Gianluigi Buffon a disputé ce lundi soir son dernier match avec la Squadra Azzurra. Le portier de la Juventus Turin, qui jouait son 175e match avec sa nation n’a pas pu retenir ses larmes après l’élimination de la Nazionale. Buffon, qui aura 40 ans l’année prochaine, a par ailleurs annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Ses défenseurs ne sont pas en reste. Andrea Barzagli (36 ans, 73 sélections) a également annoncé qu’il ne reporterait plus les couleurs de la sélection italienne. L’autre défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini (33 ans) ne s’est pas exprimé quant à sa retraite internationale mais il y a de fortes chances qu’il ne souhaitera pas prolonger l’aventure avec son pays. Enfin, Daniele De Rossi, l’emblématique milieu de terrain italien (34 ans, 117 sélections) lui aussi champion du monde en 2006, a aussi déclaré qu’il ne jouera plus sous les couleurs de la sélection.