Naples et l’Inter Milan se sont neutralisés ce samedi soir (0-0) dans un duel qui n’aura pas atteint les sommets espérés. Le Napoli reste leader, mais subit son premier coup d’arrêt.

Après un début de saison parfait et 8 victoires consécutives, il aura donc fallu attendre la 9e journée pour voir Naples perdre ses premiers points en Serie A cette saison. Tenu en échec par l’Inter Milan (0-0), le Napoli n’a pas réussi à marquer pour la première fois cette saison toutes compétitions confondues et pourrait voir la Juventus se rapprocher à trois points, en cas de victoire de la Vieille Dame demain face à l’Udinese.

Handanović infranchissable

Pourtant, fidèles à eux-mêmes, les Napolitains ont tout tenté dans cette partie mais sont tombés sur u Samir Handanović en état de grâce. Le gardien de l’Inter Milan a réalisé de nombreuses parades décisives dont une double exceptionnelle en première mi-temps face à Mertens. L’entraîneur de Milan, Luciano Spalletti a réussi à mettre en place un bloc très compact que les joueurs de Naples n’ont pas réussi à contourner. Déçus au coup de sifflet final, les coéquipiers d’Adam Ounas rentré à la place de Lorenzo Insigne à 10 minutes de la fin, savent qu’ils ont laissé passer l’occasion de prendre leurs distances avec leur dauphin.