Selon des révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks, le nouveau contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone coûterait 400 millions d’euros sur 4 ans, soit 100 millions d’euros par an !

Dans le détail, Lionel Messi percevrait dans le cadre de son nouveau contrat un revenu fixe de 71 millions d’euros bruts, soit près du double du salaire de Neymar au PSG. A ce fixe, il faut ajouter une « prime à la signature » de 63,5 millions d’euros. Pas mal pour une prolongation ! Enfin, s’il ne quitte pas le FC Barcelone avant la fin de son contrat, l’Argentin percevra un « bonus de loyauté » de 70 millions. Belle trouvaille de la part de ses agents ! Sans oublier bien sûr les traditionnelles primes de résultats, mais là encore au tarif « Messi » : 12 millions d’euros par exemple, en cas de victoire en Ligue des champions…

Enfin, rappelons qu’une clause de départ a été négociée en cas d’indépendance de la Catalogne : si le Barça devait ne plus évoluer dans l’un des grands championnats, « La Pulga » serait libre de quitter le navire malgré ce pont d’or !