Chelsea accueille Manchester City dans un match qui sent bon la lutte au titre. Alors qu’on en est seulement à la 7e journée, l’équipe qui l’emportera s’affirmera un peu plus comme prétendante au titre.

Le troisième face au premier, voilà l’affiche qui fait saliver l’Angleterre pour cette 7e journée de Premier League. Chelsea, le champion en titre, qui a débuté sa saison par une surprenante défaite réalise depuis un parcours presque parfait, seulement freiner pas son match nul contre Arsenal (0-0). En Ligue des Champions cette semaine, les Blues sont allés battre l’Atletico Madrid chez lui (2-1), prouvant qu’il fallait aussi compter sur eux en Europe.

City diminué

Antonio Comte semble avoir trouvé son équipe et son équilibre, et Alvaro Morata est un serial buteur, qui a planté 4 fois cette semaine. Manchester City de son côté… est encore plus impressionnant ! Toujours invaincu en championnat (au même titre que l’autre Manchester), les Citizens font également très fort en Ligue des Champions où ils ont battu les Ukrainiens de Donetsk (2-0) cette semaine. Les hommes de Pep Guardiola seront néanmoins privés cette semaine de Sergio Agüero, un des joueurs clés de l’équipe, mais aussi de Benjamin Mendy. Le latéral droit sera absent au moins jusqu’au mois d’avril, tandis que la durée d’indisponibilité de l’attaquant n’est pas encore connue suite à son accident de taxi survenu ce jeudi aux Pays-Bas.