Chelsea et Arsenal n’ont pas su se départager, à l’occasion de la 5e journée de Premier League. Les deux formations se sont séparées sur un 0-0, malgré l’expulsion de David Luiz, en fin de match. Les Blues, troisièmes, abandonnent quelques précieux points, dans la course au titre. Arsenal est quant à lui douzième.

Rappel du papier d’avant-match
Chelsea reçoit ce dimanche Arsenal à Stamford Bridge dans une sorte de revanche du Community Shield. Dans ce premier match de l’année (1-1), les Gunners s’était imposés aux tirs aux buts.

Depuis cette déception et surtout, depuis leur surprenante défaite d’entrée de Premier League face à Burnley (3-2), les joueurs de Chelsea n’ont plus perdu un match. Mieux, sur les quatre derniers ils ont marqué 12 buts et n’en ont encaissé que deux. Cette semaine, ils en ont également profité pour commencer de la meilleure des manières leur parcours en Ligue des Champions en étrillant Karabakh 6-0.
Arsenal en dents de scie

Les Gunners d’Arsenal sont prévenus, l’attaque des Blues marche fort. On ne peut pas en dire autant de la défense des joueurs d’Arsène Wenger qui ont pris 7 buts sur les trois premiers matchs de Premier League. Bien qu’ils restent sur une victoire facile 3-0 dans le championnat d’Angleterre et sur un succès 3-1 face à Cologne cette semaine en Europa League, les coéquipiers d’Alexis Sanchez auteur d’un but somptueux ce jeudi, savent qu’ils ne partiront pas favoris.

Pourtant l’année dernière à la même période Arsenal avait dominé Chelsea 3-0 ce qui avait lancé la saison des Blues qui ont ensuite remporté le titre. La roue va t-elle tourner ce week-end ?