Football - Portugal

Porto: José Peseiro nouvel entraîneur

Le Portugais José Peseiro a été nommé entraîneur du FC Porto. Une surprise. José Peseiro, âgé de 55 ans, était, jusqu'à présent, à la tête du club égyptien d'Al-Ahly. Auparavant, il avait notamment entraîné la sélection nationale d'Arabie Saoudite (2009 à 2011) et le club lisboète du Sporting Portugal (2004, 2005).

Vice-champion du Portugal, Porto a limogé l'Espagnol Julen Lopetegui pour résultats insuffisants. Eliminé de la Ligue des champions, le technicien espagnol a surtout payé pour les mauvais résultats de Porto en Championnat, où il avait glissé de la première place à la 3e en l'espace de deux journées. Porto est toujours troisième après la 18e journée, à trois points du Benfica et à cinq du leader, le Sporting Portugal.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.