Neymar ouvre la porte au PSG

Football / Championnat du Brésil

Neymar ouvre la porte au PSG
Photo TEAMSHOOT

Neymar ouvre la porte au PSG

Vendredi 16 novembre 2012 - 18:00

Entretenant le flou sur son avenir, Neymar a avoué que ce serait "un grand honneur" pour lui d'évoluer au PSG. Un club qui a également les faveurs de son président à Santos. Pour autant, un transfert du prodige brésilien n'est pas encore à l'ordre du jour.

Quand verra-t-on Neymar jouer pour un club européen ? Personne ne connait la réponse à cette question. Ni la future destination du Brésilien si un jour il décide de traverser l'Atlantique. Mais ce qui est sûr, c'est que le PSG aura une carte à jouer pour ce transfert. Interrogé par Eurosport, l'attaquant de Santos n'a pas esquivé les questions concernant le club de la capitale, bien au contraire. "Ce serait un grand honneur pour moi de jouer dans une grande équipe comme Paris", a expliqué le joueur, buteur avec la Seleçao cette semaine contre la Colombie en match amical. Sa possible association avec Zlatan Ibrahimovic sera en tout cas un argument de poids pour le convaincre de rejoindre Paris. "C’est l’une de mes plus grands idoles a confié Neymar au sujet de l'attaquant suédois. C’est un crack, il est fantastique."

Face à la concurrence que représentent le Barça et le Real Madrid, les deux principales destinations où le joueur de 20 ans est régulièrement envoyé ces dernières années, le PSG a un autre argument qui joue en sa faveur. Également interrogé par nos confrères d'Eurosport, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, le président de Santos, préférerait que son protégé de rejoigne Paris. "Si Neymar décide un jour de jouer en Europe, et s’il me demande mon avis, je lui conseillerais d’aller au PSG, un club avec une tradition, une histoire qui est en train d’écrire une nouvelle page du football européen. Je crois que la meilleure décision pour lui est de jouer à Paris", a expliqué l'homme fort du club brésilien, niant au passage tout accord avec le Barça et précisant "ne pas avoir été contacté" par le PSG. "Leonardo m’a parlé de Neymar. Je lui ai dit : il n’y aura pas d’issue à cette conversation", a toutefois expliqué le président Ribeiro.

De toute façon, un départ du prodige n'est absolument pas à l'ordre du jour pour le moment. "Le gamin a reçu des offres de Chelsea, du Real Madrid, de Barcelone et d’autres clubs mais il ne veut pas partir", a avoué son agent, Wagner Ribeiro. "Ce n’est pas le bon moment pour partir. Mais qui sait, dans le futur, ce pourrait être une possibilité", a renchéri le principal intéressé. S'il a l'embarras du choix quant à sa future destination, Neymar n'écarte pas la possibilité de rester encore très longtemps à Santos, alors que son contrat se termine en décembre 2014, soit après le Mondial qui se disputera au Brésil. "Peut-être que je vais prolonger mon contrat et rester ici jusqu’à la fin de ma carrière", a-t-il même lâché. Le PSG et ses autres courtisans devront donc s'armer de patience avant de le convaincre de débarquer sur le Vieux Continent. Même si "tout reste possible dans le foot", comme l'a expliqué Wagner Ribeiro, anecdote à la clé : "Lucas Moura était quasiment vendu à Manchester United. Quand Leonardo nous a contactés, on a changé notre plan de vol de Manchester à Paris", a-t-il rappelé. Une autre raisons d'espérer pour le PSG ?

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live