Hulk et Witsel, le gros coup du Zenith

Football / Russie

Hulk  et Witsel, le gros coup du Zenith
Photo TEAMSHOOT

Hulk et Witsel, le gros coup du Zenith

Mardi 4 septembre 2012 - 10:19

Axel Witsel et Hulk ont été recrutés lundi par le Zenith Saint-Pétersbourg qui aura dépensé dans le transaction entre 80 et 100 millions d'euros ! De quoi un peu plus asseoir la puissance montante des clubs russes.

Dans les dernières heures du mercato estival en Russie, le Zenith Saint-Pétersbourg a réalisé une importante transaction. Le club russe a en effet réussi à faire venir l’attaquant brésilien Hulk en provenance de Porto, ainsi que le milieu de terrain belge Axel Witsel, qui évoluait au Benfica Lisbonne. Durant tout l’été, les noms de ces deux joueurs ont été évoqués dans les plus grandes écuries d’Europe. Mais finalement c’est bien le club dirigé par Gazprom qui aura tiré le gros lot, pour un somme comprise entre 80 et 100 millions d’euros.

Le Zenith n’en est pas à son coup d’essai. Capable de faire venir des internationaux du calibre de Bruno Alves, Danny ou encore Criscito, le club russe ne fait que démontrer un peu plus sa puissance financière, et l’attractivité montante de son championnat. Avant d’atterrir dans la deuxième ville de Russie, Hulk était convoité par Chelsea, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain. De son côté, Witsel était tout simplement la solution de repli en cas d’échec du dossier Modric au Real Madrid. Pour s’attacher les services du buteur carioca, les dirigeants du Zenith ont dépensé une somme comprise entre 40 et 60 millions d’euros. Le prix de l’ancien milieu de terrain de Lisbonne est estimé à 40 millions d’euros.

Les autres membres de la poule C de la Ligue des champions du Zenith doivent doivent voir ces nouveaux transferts d’un mauvais œil. Surtout le Milan AC et Malaga, qui peuvent espérer passer au prochain tour. Emmenés par Luciano Spaletti, les champions en titre de Russie seront des concurrents plus que sérieux. Le paysage du football européen est en train de changer. Les clubs russes sont d’ores et déjà entrés dans la cour des grands.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live