X

Caen mate le LOSC

Nicolas Pepe (Losc) vs SANTINI Ivan (Caen)

Après trois journées de Ligue 1, le LOSC de Marcelo Bielsa compte déjà deux défaites ! Les Nordistes s’inclinent à domicile face à Caen (0-2) qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets cette saison.

D’habitude, Lille aime bien rencontrer le SM Caen. Le bilan historique des confrontations entre les deux clubs est largement en faveur des Lillois. La dernière victoire caennaise face au LOSC remontait à octobre… 2007 ! La saison dernière, les Dogues se sont imposés à l’aller (4-2) comme au retour (0-1) face aux Normands. Mais pour cette troisième journée de Ligue 1, Caen a déjoué les statistiques. Le LOSC s’est fait surprendre dès l’entame de match. Après cinq minutes de jeu, sur le premier corner de la partie, Da Silva a trouvé la faille de la tête pour ouvrir le score en faveur des Normands. En seconde période, Santini (69e) a fait le break (2-0). Les joueurs de Patrice Garande, qui n’avaient pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 cette saison, l’ont fait deux fois cet après-midi. Après les deux défaites initiales concédées, ils inaugurent leur compteur points avec ce premier succès.

En face, ce second revers consécutif va mettre un peu plus de pression sur le projet du LOSC autour de Marcelo Bielsa. D’autant que le jeu lillois promis n’est pas encore au rendez-vous.