Buzz Mercato 15/08 : Fin du feuilleton Van Persie

Football / Transferts

Buzz Mercato 15/08 : Fin du feuilleton Van Persie
Photo TEAMSHOOT

Buzz Mercato 15/08 : Fin du feuilleton Van Persie

Jeudi 16 août 2012 - 0:03

Le journal des transferts du 15 août avec Top Mercato. Cette fois, c'est la bonne. Robin Van Persie quitte Arsenal. Manchester United a convaincu les Gunners avec une indemnité de transfert de 30 millions d'euros environ.

France

PSG : Zlatan Ibrahimovic se sent très bien dans la capitale ! L'attaquant suédois a des énormes ambitions pour cette saison 2012/2013. Ronaldinho qui joue désormais à l'Atletico Mineiro est ravi du recrutement parisien !

OM : Ryad Boudebouz a répété une énième fois qu'il serait ravi de porter le maillot du club phocéen. Problème, les Marseillais n'ont -pour l'instant- pas assez d'argent pour recruter le miieu offensif sochalien ou un autre élément de qualité...

Lille : Les Dogues devront faire une offre supérieure afin de convaincre les dirigeants du Havre de lâcher le milieu offensif cap-verdien Ryan Mendes.

Rennes : En cas de départ de Yann M'Vila, les Rouge et Noir pourraient recruter dans la foulée le milieu de terrain camerounais Jean II Makoun qui appartient à Aston Villa. Razak Boukari va prochainement effectuer un essai à West Ham.

Ajaccio : Le président du club corse, Alain Orsini, a assuré qu'un accord avait été trouvé pour l'arrivée de la star roumaine, Adrian Mutu. (Adrian Mutu)

OM : En cas de vente d'Azpilicueta, M'Bia et/ou Fanni, les dirigeants phocéens pourraient s'attacher les services de pas moins de six joueurs !

Etranger

Man United : Manchester United réussit le coup de l'été avec la signature de Robin Van Persie qu'Arsenal ne pouvait plus retenir à un an de la fin de son contrat. Montant estimé de la transaction : 30 millions d'euros.

Man City : Les Citizens suivraient toujours le défenseur central de l'Atletico Madrid Diego Godin. Le club anglais va-t-il sortir la grosse artillerie pour obtenir la signature de l'international uruguayen ?

Barça : Et si David Villa était une sorte de "recrue offensive estivale" idéale après sa longue convalescence suite à une fracture du tibia subie en décembre ? En cas d'échec sur le dossier Song (Arsenal), les dirigeants blaugrana songeraient au milieu défensif du Bayern Munich, Luiz Gustavo.

Bolton : Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en mars dernier, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 24 ans.

Porto : Naples se serait montré plus convaincant que l'Inter Milan pour recruter le milieu de terrain uruguayen Alvaro Pereira.

Arsenal : En plus de la Juventus et Tottenham, les Gunners songeraient aussi à recruter Fernando Llorente... si Robin Van Persie met les voiles ! De son côté, Marounae Chamakh devrait rallier Blackburn et la Championship, sous forme de prêt.

Valence : Après un exil en Ukraine au Rubin Kazan, Nelson Valdez a été officiellement prêté, avec une option d'achat, aux Chés jusqu'à la fin de la saison.

Chine : L'ancien entraîneur d'Al-Wasl (EAU), Diego Maradona, aimerait bien prendre les rênes d'une équipe chinoise !

Chelsea : Frank Lampard croise les doigts afin d'obtenir un nouveau contrat. Pour l'instant, les dirigeants londoniens ne lui ont rien proposé de concret.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live