Mario Mandzukic a envie de tourner la page Bayern. L’attaquant croate, qui va disputer le Mondial, a fait part publiquement de son intention de changer d’air à l’occasion du mercato estival.

Une mise au point nécessaire. Par le biais du média Jutarnji List, le buteur Mario Mandzukic a fait savoir qu’il n’envisage plus de porter le maillot du Bayern Munich la saison prochaine. Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de mon avenir. Je peux vous dire que le 8 mai dernier, moi et mon agent Ivan Cvjetovic avons eu une conversation et un échange de points de vue avec Karl-Heinz Rummenigge. Je lui ai dit que j’avais envie de partir et c’était juste de l’informer lui et la direction, a expliqué l’international croate. Histoire d’enfoncer dans le clou, Mario Mandzukic a laissé entendre que ses relations avec l’entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, sont vraiment loin d’être au beau fixe.

Il sait que je ne suis pas fan des apparitions constantes dans les médias pour clarifier les choses. (…) Soyons honnêtes, je ne corresponds pas au style de jeu que Guardiola veut mettre en place, a-t-il lâché. Mario Mandzukic a ajouté qu’il a réalisé que c’était impossible pour lui d’être à son meilleur niveau en Bavière dans un tel système. Pour cette raison, je pense qu’il est préférable qu’on se sépare. Je remercie le club de m’avoir offert une prolongation de contrat. Je remercie aussi Guardiola qui est un grand entraîneur (sic). Je souhaite à tout le monde et en particulier aux fans, qui ont toujours été magnifiques avec moi, des belles choses. Mais il est temps pour moi de relever un nouveau défi.

Pour le moment, le footballeur âgé de 28 ans ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Quand il y aura des nouvelles en béton, nous le dirons à tout le monde. Mais maintenant, je me concentre sur la Coupe du monde, a-t-il précisé. Selon La Gazzetta dello Sport, Mario Mandzukic pourrait poursuivre sa carrière en Italie. L’Inter Milan mais aussi et surtout la Juventus seraient à l’affût afin d’obtenir sa signature cet été. Désormais, la balle est dans le camp des pensionnaires de l’Allianz Arena qui vont sûrement accepter de fixer le prix de Mario Mandzukic. Rappelons que Robert Lewandowski (Dortmund) va débarquer au Bayern dans quelques semaines.

Vincent Bogard pour Top Mercato